Ibanez AX ou GAX ?

Forum Ibanez
Forum
Voila je me permet de créer un nouveau top pour vous demander votre avis:

Je vais commencer la guitare électrique et j'ai bien envie de me prendre une ibanez AX ou GAX... cependant j'ai été me renseigner dans un magasin rue de Douai à Pigalle et voila ce qu'un vendeur m'a conseillé:
ces deux guitares sont pas mal mais le bois de la GAX n'est pas aussi bien que celui de la AX ce qui explique donc que la AX est plus chère. Donc il me disait de prendre la AX.

Mais maintenant je sais que l'avis d'un vendeur est très peu souvent objectif et qu'en général ils tentent de vous refourguer la plus chère.
Donc voila je voudrai savoir ce que vous me conseiller de faire et si le bois influence beaucoup sur la qualité du son avec le temps.

Je vous remercie d'avance
tiberium93
je ne veux pas te dégouter, mais ibanez c pas ce que je conseillerait mais bon... j'suis hors sujet... nan franchement le meilleur c de demander à un luthier... bon d'accord il connait pas tout mais il peux te convaincre vraiment sur le choix parce que lui il les connait les grattes c son bouleau d'en faire...
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
L'Ibanez AX est pas mal du tout, moi perso je l'aime bien, elle a un beau look et un bon son... En tout cas elle est mieux ke la GAX
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Ba en fait le truc c'est que je vais seulement commencer l'électrique donc pour l'instant je ne prétends pas à de super guitares et surtout j'aimerai rester dans des prix abordables.
De plus j'ai vu que John Lowery (ex Marilyn Manson) en avait une. Je l'ai entendu jouer de la country et ça m'a assise... il touche ce mec !!! Et donc je me suis dis que si il en avais une c'etait pas pour rien!!!
Je voudrai surtout que des gens qui on testés les deux me disent laquelle est vraiment la mieux. Pour l'instant je pencherai plutôt pour la AX comme me le conseille Merwan.
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Même le guitariste de Taproot (ché po si tu conné) Mike DeWolf ne jure que par Ibanez AX
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
De plus j'ai vu que John Lowery (ex Marilyn Manson) en avait une. Je l'ai entendu jouer de la country et ça m'a assise... il touche ce mec !!!
Citation:

c'est exact il touche du moment qu'il ne joue pas dans le groupe de manson.
mais la guitare kil utilise dans vertigo (son cd solo) je croi que c'est plutot son model signature telecaster.
enfin je pense.
par contre je sui interessé de savoir si la gax a quand meme un bon rapport qualité prix.
voila merci(corrigez moi si je me trompe au sujet de john lowery)
...
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
Citation:
De plus j'ai vu que John Lowery (ex Marilyn Manson) en avait une. Je l'ai entendu jouer de la country et ça m'a assise... il touche ce mec !!!

c'est exact il touche du moment qu'il ne joue pas dans le groupe de manson.
mais la guitare kil utilise dans vertigo (son cd solo) je croi que c'est plutot son model signature telecaster.
enfin je pense.
par contre je sui interessé de savoir si la gax a quand meme un bon rapport qualité prix.
voila merci(corrigez moi si je me trompe au sujet de john lowery)
...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...