Ibanez EDR 170 Question de Vis

Forum Ibanez
Forum
lamaroufle
Salut.

Est-ce que quelqun connaitrait la raison de cette vis à coté de l'attache courroie en bas des Ibanez ergodynes ?

Je suppose que c'est peut etre pour avoir un diametre de vis different (straplocks par ex), mais j'en suis pas sur... Car y'a pas la meme chose en haut :s

Des idées ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tiens, c'est marrant ça. J'ai la version EDR470 et il n'y a pas cette visse supplementaire.
Peut être que sur celle là, la première fixation a cassé et on a été obligé de remettre une seconde au dessus en laissant une visse en cache misère? L'ergodyne n'étant pas facile à reprendre en cas de pête je crois.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'ailleursn le mieux est peut être de ne pas toucher à cette visse sous peine de foutre en l'air l'autre trou d'attache.
Mais bon, tu peux aussi demander confirmation au mec à qui tu l'a acheté.
bougniaf
J' ai une EDR 470EX, je pense que cette vis maintiens la petite partie de protection en mousse.
En résumé elle ne sert à rien, je pense que c' est plus esthétique qu' autre chose.
juju0169
Moi j'ai pas c'te vis! La mienne est une 2004 ceci dit et il y a eu de gros changements sur cette version
lamaroufle
Bah je sais pas...
Le coté esthetique est pas evident a voir
  • Publié par
    smdam
    le
J'ai la Exr-170 (à peu près la même que toi...) et je n'ai pas cette vis non plus : elle a surement été mise là après une réparation.
bougniaf
J' ai une EDR 470EX de premières mains (Je veux dire les miennes)
Et ... cette vis est bien présente donc ça ne provient pas d' une éventuelle réparation.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Je confirme que c'est d'origine. J'ai aussi une EDR170 achetée neuve et j'ai cette vis. Je me suis toujours posé la question aussi
lamaroufle
Ah deja ca reponds aune de mes questions, c'est bie d'origine...
Invité
Enfin là, ils sont tellement prets que je ne vois pas trop l'interet en fait.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...