Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GIGER SHRG1Z

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    synhet
    le 30 Jun 17, 16:26
Bonjour, je n'arrive pas avoir la moindre info sur cette guitare, je n'ai que le numéro de série mais j'aimerais connaitre le nombre d'exemplaire afin de pourquoi pas estimer sa valeur. Je l'ai vu partir sur Ebay a 10000$ je ne connais meme pas le prix de vente originel.
Si quelqu'un aurait des pistes..
J'arrive plusieurs mois en retard mais je peux quand même dire que ce modèle a été fabriqué à environ 200 exemplaires.
J'ai demandé à Ibanez France. Ils ont eux même demandé à la maison mère qui leur a répondu qu'au départ, elle devait être fabriqué à 180 exemplaires mais... il y a toujours de nouveaux exemplaires vendus à des partenaires ou des clients fortunés. Donc, au bout du compte, même Ibanez est incapable de dire combien il y en a exactement.

Quant au prix.... il faut d'abord trouver quelqu'un qui acceptera de se séparer d'une guitare aussi rare. L'apparence est conçue par H.R GIGER Cette guitare est plus qu'un instrument, c'est une œuvre d'art à mes yeux.
Y a pas que les Gibson dans la vie !
Richie Banez
Le prix tourne généralement autour de 3000 euros

Personnellement, je trouve ça excessif
C'est une guitare, de base, sympa,qui a bénéficié d'une touche d'artiste (la taille du "a" d'artiste est à l'appréciation de chacun )

Mon avis : le calcul était mauvais dès le début : on oppose un design connu à une qualité basique !
Le design très bien VS une lutherie médiocre
La lutherie est un art complexe où tout n'est pas QUE beau
J'adore personnellement la SHRG1Z pour le coté visuel mais ne mettrais jamais 3000 euros pour l'accrocher au mur !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...