IBANEZ grg170 dx

Forum Ibanez
Forums
doctor_vai
salut !!
je suis sur le point d'acheter une guitare ibanez grg170dx BKN, mais j'ai quelques questions par rapport à cette gratte :

1) l'accordage s'effectue au niveau du manche ?
2) quel type de chevalet elle a ?
3) si c un vibrato ou je sais pas moi, je ss un debutant est ce que je peux avoir des problemes avec ?!
parceque j'ai lu dans des test que l'accordage dans cette guitare est horrible sans savoir pourquoi!!

merci
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Jeff_Hardy
Salut, moi je l'ai, elle a un bon manche agréable, je tiens à le dire.

Alors, oui l'accordage s'effectue bien au niveau du manche......enfin, la tête de la guitare, les mécaniques en haut.

Vibrato fat 10 j'ai pu lire... mais pas sur.
Je trouve qu'elle n'est pas dure à accorder, elle tiens la note, mais faut pas se servir du vibrato, sinon elle se désaccorde...

http://guitare-electrique-soli(...).html
doctor_vai
si elle se desaccorde en l'utilisant, c'est quoi l'utilité qu'Ibanez l'a collé sur la gratte alors ?!!
tks pour la reponse
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
PIPIV
  • #4
  • Publié par
    PIPIV
    le 15 Jun 09, 15:27
J'ai lus quelque part que les mes qui utiliser les Floyd sur ces entrées de gammes avec tendance a peter une vis de fixation du Floyd à force de l'utiliser ou la vis qui s'arracher du bois je sais pus mais bon sa fais peur.

Et puis si tu es débutant évite un modèle avec un Floyd quand tu changeras tes cordes tu comprendras pourquoi
Final Sky
Le floyd se condamne facilement, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Maintenant on peut l'utiliser que dans un sens, comme sur les stratocaster. On peu l'utiliser modérément, c'est clair qu'il faut pas e lancer dans des acrobatie typ floyd Rose, mais il remplit bien son rôle de floyd type Strat. Elle ne se désaccorde pas.
Elle est confortable a jouer, le manche est fin.
La qualité de fabrication est bonne.
Le seul point faible sont les micro, je lui avait collé un bon micro en chevalet, sa faisait d'elle une très bonne guitare de débutant, assez polyvalente ( plus typé Rock/Hard Rock quand même )

Bon, sur la mienne ressemble plus trop a celle qui est d'origine.
Je la rejoue de temps en temps.


PIPIV a écrit :
J'ai lus quelque part que les mes qui utiliser les Floyd sur ces entrées de gammes avec tendance a peter une vis de fixation du Floyd à force de l'utiliser ou la vis qui s'arracher du bois je sais pus mais bon sa fais peur.

Et puis si tu es débutant évite un modèle avec un Floyd quand tu changeras tes cordes tu comprendras pourquoi


Rien a signaler sur la mienne au niveau des vis de fixaion du Floyd, pourtant elle a vécu.
Pour le changement de cordes sur Floyd, si il est condamné dans le sens ou on tire sur le floyd, sa revient a un changement de corde sur un tune-o-matic.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Jeff_Hardy
Si t'es débutant, tu vas pas t'en servir beaucoup du vibrato (enfin c'est mon cas...)
doctor_vai
pour etre clair ! je n'ai rien compris!
vraiment la je suis un grand null
sur l'image de l'ibanez le chevalet est un vibrato ou un floyd ??!!!!
d'ailleurs c'est bien une grg ou une rg ?!! avec le trait sur le manche bizare !!!
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
XxVjkjngxX
Bjr,
La GRG 170 DX est une bonne guitare pour commencer.
Le manche est fin et très comfortable, le corps est fait en tilleul ce qui est plutôt agréable (comparé aux autres gratte entrée de gamme en agathis ).

_Elle tient l'accord, même avec le vibrato du moment que sa reste "soft" (faut pas faire des bend de 2 ton non plus).

_Le vibrato (non floyd) est intéressant: il est flottant (un pe plus évolué que ceux sur les squiers on peut le "pousser" vers l'intérieur comme vers l'extérieur), mais ne tien guère la note pour les bend les plus musclés.

_A part des problème de désacordage liée au vibrato ou à de cordes à tension trop forte (risque de faire "sortir" le vibrato si on ne l'as règle pas) la GRG 170 DX reste très bien pour débuter la guitare même si les micro délivre une bouillie infâme...
Final Sky
doctor_vai a écrit :
pour etre clair ! je n'ai rien compris!
vraiment la je suis un grand null
sur l'image de l'ibanez le chevalet est un vibrato ou un floyd ??!!!!
d'ailleurs c'est bien une grg ou une rg ?!! avec le trait sur le manche bizare !!!


Oui, comme indiqué, c'est bien une GRG170.
Mais tout les problème liés au vibrato disparaissent si vous le condamné, il suffit juste de visser les vis de réglage des ressort a fond.
Ou alors le top est de faire un petite calle, a mettre dans la cavité du vibrato, pour qu'il reste droit. Ensuite il faut aussi visser les vis des ressorts a fond.
Avec sa, pas de Bend foireux, accord age facile. Par contre le vibrato est utilisable que dans un sens ( détendre les cordes ).
Utilisateur de Micros pour Guitare...
doctor_vai
salut Final Sky!
j'aimerai bien savoir s'il y'a des pieces disponibles pour costumiser sa guitare, parceque la tienne ressemble a une RG, vu la ligne de plus sur la tete du manche! est ce que tu l'a fait tout seul ? parceque je crois que cela ne concerne que les produit RG, les photos de la tete du manche d'une GRG sur le web montrent juste le logo Ibanez avec Gio en dessus !!
sinon pour le truc metallique sur le corps !! t'a fait ça comment aussi ?!!

mercii, autre que Final Sky peuvent repondre ! ;-)
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Final Sky
D'accord, mais tout n'est pas sur la photo.
L'espèce de virgule sur la tête a était faite avec du papier d'alu autocollant, particulièrement fin.
Pour le Pickguard, sa vient d'eBay.
Le Micro chevalet a été remplacé par un GFS Crunchy Paf.
J'ai mit un Kill Switch au niveaux du potard de tonalité.
J'ai changé les potards.
J'ai fait une cale pour condamner le vibrato.
Voilou
Je vais peut être faire un reliquage, mais j'ai peur que sa fasse de trop, mais bon... c'est qu'une guitare a 200€
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...