Ibanez grg170dxl...ou ibanez rg370dxl???

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    newbe
    le 19 Jun 05, 10:26
jhésite de nouveau pour ma premiere gratte entre ces deux modèles gauchers disponibles chez aremus.sachant que je débute avec impatience...laquel semble dapré les composant la plus sympa et la plus polyvalente? thx voila les carac:
ibanez grg170dxl( 269 e )
2 humbuckers pmsn1 et pnsd2+un micro simple central pnsds
accastillage chromé
corps tilleul
manche grg 1 erable
touche palissandre 24 cases
frettes jumbo
vibrato fat10
plaque noir

ibanez rg370dxl(479 e )
2 humbuckers pnsd 1 et pnsd 2
accastillage noir
corps tilleul
manche wizard 2 erable
touche palissandre 24 cases
frettes jumbo
vibrato edgepro 2
merci pour vos conseil
Elrohir
La GRG est plus polyvalente car elle a un micro simple en plus, tu peux quasimment tout jouer avec.

Ensuite la 370 a un très très bon manche et un excellent vibrato, alors que ceux de la 170 ne doivent pas être super (je ne les connais pas précisément mais bon...).

Perso je te dirai que si tu joues surtout du metal et du rock, que t'as les sous, prends toi la 370 tu ne le regretteras pas, c'est une excellente guitare pour le prix. Si tu changes les micros par la suite, tu auras vraiment une super guitare!

Mais si tu joues un peu de tout et que ton budget est serré, la GRG te conviendra bien aussi, c'est une très bonne 1ère guitare!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stifffleur
Mais la question se pose meme pas, si tu as l'argent achete la 370 biensur, elle casse en quatre la 170 et c'est logique.
J'ai la GRG 170 DX et si j'avais eu le choix...la 370 est plus haut gamme en etant quand meme une gratte pour debuter.
Elle a des meilleurs micros...meilleurs vibrato (enfin c'est un floyd pour la 370...mais pas trop en demander quand meme...)
La 370 va vivre beaucoup mieux que la 170 mais voila le prix...
Mais le seul probleme c'est, est-ce que tu veux une gratte bas de gamme pour commencer, pour faire ton style, cree tes influences...tu prends la 170 et si tu regrette d'avoir acheté une Ibanez a 400 roro...car tu est devenu fan d'une autre...si tu est fixé niveau style musicaux tu prends la 370.
Mais elle sont polyvalentes toutes les deux, avec une visée metal biensur et elles le font tres bien.
Voilou et bonne chance.
  • #4
  • Publié par
    newbe
    le 19 Jun 05, 12:09
merci pour les conseils...
donc si jai bien compri c une question de rapport/prix ... les deux pouvant touchant a tout et spécialement le métal
c vrai ke perso jecoute pa mal de truc genre soad, ratm, metallica , led zep, noir dez ,guns et velvet..." ca sonnerait bien dans mes cordes" apparaman? lol
le problem en étant gaucher c ke les modeles sont vraiment limités
Ichimaru
j'ai eu une ibanez grg170DX et j'peuixte dire que c un bon plan pour ocmmencer et pas trop cher au cas ou tu veux arreter parce que tu te rends ocmpte dans 6 mois que la guitare c pas otn truc. Pis économises pour acheter un bon ampli car ca sera le plus important
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...