Ibanez GSA-60

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous !!
je compte bientot me mettre à la guitare electrique après avoir joué pendant un an sur une classique. Mais je ne m'y connais pas vraiment et le large choix entre les différentes guitares ne m'aide pas bcp....
Sachant que j'ai un budget entre 350 et 400 euros (avec un ptit ampli compris), j'ai pensé a la GSA60.
Je voulais savoir si ce choix de guitare n'été pas trop mauvais. Et si c'est le cas, que pensez-vous de la pacifia-112 de Yamaha ?

Merci d'avance.
et pour ampli des conseils ? (sachant ke je jouerais ds ma chambre)

merci
ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
j'etais interressé aussi par la gsa mais on m'a dit qu'il fallait éviter les Ibanez bas de gamme, au niveau des finitions c'est pas top .

Va dans rechercher et tu trouveras plein de renseignements dessus
salut salut
bah pour skié de lampli si ta pas encore choisi bah tu peu ten prendre un pti 15W c pas si chere ( en fender par exemple)
et pour la gsa ..moi g une GSA20 , les finition sont super , je sui vraiment pas DUTOU decu par cette gratte , c dla bombe ! nivo sonore c top top ,
le seul truc ki chi c sa couleur noir => laisse des mega trace..
mais bon voila a toi de voir , je doute que la GSA60 soit si diferente avec des finition pourave ... pour moi le GSA c vraiment pas de la bas de gamme .. rapport kalité prix excellent c'est tou..
bon a toi de voir , je conseil vraiment les GSA c vraiment des super gratte , jme lasse pas den jouer ..( jarive meme pas a marreter lol)
+++ fais le bon choix
Showmaster
la yam est pas mal aussi surtout pour debutant =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
ximou a écrit :
j'etais interressé aussi par la gsa mais on m'a dit qu'il fallait éviter les Ibanez bas de gamme, au niveau des finitions c'est pas top .

Je pense que c'est faux. Ibanez maitrise assez les process industriels pour proposer du bas de gamme avec une finition on ne peut plus correcte.

Maintenant, même en supposant que la finition soit pourrave, quelle importance sur une guitare de débutant?! Du moment qu'elle propose un bon manche, un son et une tenue de l'accord corrects, un confort qui ne rebutera pas le débutant, et qu'elle tient 2 à 3 ans, le temps que le débutant passe à autre chose, ravi d'avoir débuté sur une bonne gratte :-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
  • Publié par
    A.D.D
    le
deja quel style tu veux jouer vincent ? sinon l ampli je te conseil d aller essayer en magasin les 15 watt et de te faire ton prore avis sur ce sujet
F**k the system
A wone a feune ageine!!
surfingwithdje
La GSA60 a un excellent rapport qualité prix, un pote a moi en a une, y'a pas de probleme, elle est sympa a jouer, les sonorités sont pas mal, et elle est tres jolie a regarder (j'aime bien la couleur jewel blue)
Pour ce qui est de la fiabilité, elle n'a pas bougée en 6 années d'utilisation.

A ce qu'il parait Yam fait des bonnes guitares aussi dans les petits prix, a toi de voir si tu preferes celles la.

De toutes facon, que ce soit l'une ou l'autre, tu auras un onstrument tres correct...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Elrohir
J'ai une GSA 60 (ma 1ère électrique) et j'en suis très content.

Elle tient bien l'accord, même si on se sert du vibrato, les micros simples sont très bons pour une gratte de ce prix (mieux que ceux de la Yam pour moi), le micro double manque par contre un peu de pêche (celui de la Yam aussi).

J'ai pas constaté de défaut dans la finition, même au niveau des frettes.
En bref, tu peux y aller, c'est une super gratte!

Pour qu'on te conseille sur l'ampli, il faut que tu nous dises quel style de musique tu joues.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Pirwette
La GSA 60 c'est une super bonne gratte ! D'ailleurs je vais l'acheter demain...

La GSA 60 est plus polyvalente que la Yam m'a-t-on dit, et il est conseillé pour un débutant de choisir une gratte polyvalente au début.

D'après le vendeur du magasin d'instrus de ma ville, toutes les Yam (ou presque) ont toutes le même son, tandis que chaque Ibanez a un son qui lui est propre, un espèce de grain dans le son quoi... +1 pour Ibanez donc !
  • Publié par
    Yann^
    le
J'ai acheté samedi dernier la GSA 60 en Jewel Blue, avec un ampli VOX 15W, et je M'ECLATE !!! Elle est terrible, l'ampli (mis à part qu'il coûte 200€ propose 11 modèles d'amplis différents et plein d'effets, avec possibilité de sauvegarder deux sons.
Et je ne parle pas de la gratte.... elle est super agréable, le manche confortable et superbe, les boutons chromés sont trop beaux, et le "truc-au-bout-du-manche-qui-tient-les-cordes" est super beau....
Le petit problème c'est que j'ai déjà pété une corde.....
Prends-là !! Bye
-M- ; Oasis ; Wriggles ; Sincemilia ;
House Power !!
26 Novembre à Bercy (-M-) C'était dingue !
--> Guitare sèche + future électrique !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ai Kago a écrit :
ximou a écrit :

Je pense que c'est faux. Ibanez maitrise assez les process industriels pour proposer du bas de gamme avec une finition on ne peut plus correcte.

Maintenant, même en supposant que la finition soit pourrave, quelle importance sur une guitare de débutant?! Du moment qu'elle propose un bon manche, un son et une tenue de l'accord corrects, un confort qui ne rebutera pas le débutant, et qu'elle tient 2 à 3 ans, le temps que le débutant passe à autre chose, ravi d'avoir débuté sur une bonne gratte :-)

Pour info c'est pas Ibanez qui fait les séries entrée de gamme et notamment la série Gio mais ils se les font sous traiter (en Indonésie je crois).....
En tout cas elles vous conviennent l'important c'est que vous vous éclatez les gars......
Bon grattage.....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...