salut..je m'aprete a commencer la guitare et j'ai serieusement besoin d'aide..j'hésite entre l'ibanez sa 120/gsa 60..mon style sera quand meme polyvalent.. allant de l'alternatif au metal
en choisissant la moins chere je pourrais en plus acheter une pedale de sitortion..donc voila si on pouvait m'expliquer les diferences et votre opinions
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Moi je possede encore mon ancienne ibanez,un gsa 60.
Et ben franchement je n'ai pas eté decu avec cette guitarre.
Elle est assez confortable et possede un son correct et elle a de la gueule aussi!
Les points negatifs sont un micro manche pas assez chaud(c un simple) et un vibrato inutilisable.
Je crois que sur l'autre modele il est plus acceptable!
J'ai également une gsa60 que je compte revendre ds quelques mois et pour une première guitare elle ne m'a déçue,solos,riffs,tout y passe surtout en distos..! En clean personnellement je n'aime pas vraiment,mais chacun ses gouts... Je te conseillerais une chose lol fonce..! surtout si tarrive a en choper une d'occaz.
effectivement excellente gratte pour débuter la GSA60. j'en vends une d'occaz 200 euros avec pied+housse Ibanez+les accessoires si tu es intérésé. je l'ai faite repeindre par un luthier en rouge (le bleu d'origine me plaisai pas)
si tu cherche la polyvalence, la sa120 est moin bien que l'sa162 a mon avis (sa160= modele au dessus de la gsa)
je vend une sa160 pour 260 euros, cad moin chère que la gsa !
click sur le lien dans ma signature
..euh jabite ne belgique et je peux macheter la gsa 60 neuf pour 200 euros..donc voila..c pas vrai..moi ta gratte elle minteresse mais il la faudrait moins chere et en france plutot region..paris;..
Moi je suis tout à fait heureux avec ma gsa60. Stylée, polyvalente, et surtout, pas de petite pièce qui bouge, de frette mal fixée ou de mécaniques rebelles, la finition est à la hauteur de la marque!