Ibanez GSA60 / RG450

Forum Ibanez
Forum
Bonjour.

Je projete d'acheter une guitare electrique et tout naturelement mon choix s'est porté sur une GSA60 couleur noir de preference ^^
mais j'ai trouver une RG450, qui me parait assez bien. je n'arrive pas a me decider et pour la RG je manque cruelement davis. Je fais donc appel au forum pour avoir plus d'info comparatif, parce que moi .....
donc si quelqu'un possede une RG 450 j'aimerai bien savoir ce qu'il en est .. concernant la GSA j'ai fait un tour un peu sur le site et par ci par là donc je sais a pas mal de chose sur s'te grate ... au du moins théoriquement

Merci !
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
personnellement ca serait la Rg sans hesiter; j'en ai une et franchement j'adore le manche, fin et large, j'en ai quasi jamais trouvé d'aussi bon (pour mes gouts j'entend).

Par contre elle a surement des defauts (pas pluss que la gsa60 par contre, ca c'est sur), comme la mienne, unvibrato qui tiens pas ou peu, des micros moyens moyens, ... Mais dans cette gamme de prix c'est legion
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
RG450. J'ai eu la GSA60, pas terrible Au choix commence avec la RG Bien sur t'auras un floyd (chevalet flottant, un peu dur de changer de cordes, s'accorder tout ca), c'est un peu galère au début.. Mais tu pourras toujours le bloquer ou installer un systême de bloquage
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la rg n'est pas du tout de la même gamme que la gsa60, en terme de qualité, je dis rg450 sans problème.

après vu qu'elle ne se fait plus, c'est une d'occase je suppose, il faut voir l'état de celle ci.
jeanlouis2a
sinon si tu veux acheter une guitare neuve tu as toujours la RG350 qui lui ressemble beaucoup
Merci beaucoup pour vos reponse, j'post le matin j'reviens le soir... géniale encore merci !
zegismo
Merci pour les info concernant le vibrato qui tien moyen ^^ j'pensais le retiré j'veux d'abord aprendre en premier plutot que tout désacorder a la premiere occaz ^^
pour l'affaire des micro tant que sa reste un son d'guitare j'en demanderai pas plus j'prefere debuter avec une guitare de cette gamme comme ça j'aimerais vraiment le changement.
Merci a toi t'es simpa !!
Richter
pour le changement de cordes ect a la limite si c'est dur au debut C'est presque preferable comme ça j'apprendrais a avoir du tact avec les guitare à caractere, jentends par là, les bas de gamme : )))
Merci aussi !!!
absou
dis donc c'est unanime pour la RG. Je ne savais pas trop concernant la bone facture ou nno de la RG vu le peu de renseignement meme sur le site d'Ibanez :/ j'ai regarder sur un site il n'y avais qu'un avis assez peu convaincant, certifiant une bonne tenue de la guitare mais quelque souci. Puis le prix etait vieu de 200 jours donc je ne savais pas ce qu'il en est.
En tout cas tout ça m'aide beaucoup j'en étais encore a choisir la GSA
Merci a toi !!
jeanlouis2a
c'est vrai qu'elle lui ressemble assez la RG350 mais en terme de tarif c'est un peu au dessus de ce que j'envisageait. 450 en neuf ça m'piquotte un peu les nyeux! xD j'espere vraiment que la RG450 m'passera pas sous l'nez pparce que ça chiffre meme en occaz !!
Jte remerci !!

[/b]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...