Ibanez? >

Forum Ibanez
Forum
Bonjour les gens, bon j'ai un petit problème voila:

J'ai quelqu'un qui va me ramener une guitare depuis le portugale pour un budget d'environ 390euros.Je lui avais dit de me ramener une Ibanez RG350DX car je pensais que celle-ci avait le meilleur rapport qualité/prix.Mais voila il me dit en message qu'il a passé en revue presque tous les magasins de Lisbonne mais aucun n'a cette ibanez là.Comme il revient dans une semaine je dois faire vite.
S'il vous plaît est-ce que vous connaissez une bonne guitare égal et/ou meilleure à la Ibanez RG350DX qui serait soit disant introuvable et pour le même budget qui est comme déja cité à peu près 390 euros.

Je vous en prie répondez moi si quelqu'un est connaisseur et vite s'il vous plaît il revient dans à peu près une semaine donc je n'ai pas beaucoup de temps.

Cordialement
  • Publié par
    daftayl
    le 15 Nov 2010, 20:31
Au risque d'être un peu relou je te dirais qu'il faut absolument que tu test toi même ton instrument
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 15 Nov 2010, 20:48
Justement je pense qu'il ne peut pas le faire, sinon il ne demanderais à quelqu'un de ramener la gratte du Portugal, non ?

Par contre, désolé mais je ne connais rien en Ibanez -_- UP en tout cas !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 15 Nov 2010, 21:07
salut
tu as la RG350M Ye..touche érable;même micros. elle semble bien distribuée.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bon c'est bon je vais avoir la Ibanez RG350DX mnt pour l'ampli j'avais en tête plusieurs choix dont:

Vox VT15

Roland Cube 30

Peavey Vypyr 15

Vu que je suis plutôt rock on m'a dit de pencher plutôt vers le vox , qu'en pensez-vous?

Cordialement
SickLameAndLazy
Roland Cube c'est caca, largement surestimé selon moi (à part le clean et la simu de Mesa, le reste est vraiment mauvais...).

Par contre, le Vypyr est génial. Beaucoup sont rebutés par l'aspect tableau de bord d'un avion de chasse de ses potards mais bon, à moins d'être vraiment teubé il n'est pas si difficile à exploiter qu'il ne le parait. Et la qualité sonore est au rendez-vous.

Le Vox est beaucoup moins polyvalent. Bon son mais très "neutre" quand même... (dans le sens où c'est pas le son typique de Vox je veux dire). D'autant plus que bon, une RG c'est connoté gros son quand même, donc je présume que c'est pas pour taper du Rock 70's que tu te diriges vers ce genre de guitare (ne serais-ce même qu'en raison de la forme), c'est pourquoi a priori je ne te conseillerai pas cet ampli.

Mais attention, la RG, et Ibanez en général, reste une pelle plus polyvalente qu'elle n'y paraît

Et bienvenue sur le fofo !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Désolé on m'a dit plusieurs fois que le Vox pour le rock était mieux que le Vypyr et que son son était plus chaud le clean mieux, je ne peux privilégier un avis sur les autres mais je respecte le tien quand même
SickLameAndLazy
Non mais il est clair que le Vox est plus adapté pour le Rock voire Hard Rock, à aucun moment je n'ai dit le contraire.

Comme j'ai pu le préciser, j'ai juste déduit de ton choix de guitare que tu ne te destinait pas à ce type de musique mais plutôt à des sonorités plus Metal ou tout du moins vers des distorsions plus mordantes et importantes qu'un overdrive chaud et moderé.

Donc voila, prends le plus adapté au style visé (tant que c'est pas le cube )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milkyway77
SickLameAndLazy a écrit :
Non mais il est clair que le Vox est plus adapté pour le Rock voire Hard Rock, à aucun moment je n'ai dit le contraire (...)

J'allais le dire.
Le Vox, c'est très bien pour les clean et les crunchs.
Le Vypyr, c'est pas mal du tout pour tout ça, et en grosse satu, ça enterre la concurrence.
On ne se trompe jamais avec Peavey...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
EdgeeeExplorer
Chez Ibanez, la sa260 est géniale Polyvalente et super luterie
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
milkyway77
slashiz a écrit :

Alors pas de réponses? c'est facile pourtant

Ça alors! Nagui, incognito, sur le forum!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slashiz
Citation:
Ça alors! Nagui, incognito, sur le forum!

????

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...