Ibanez ijrg200 ou ltd m-10

Forum Ibanez
Forums
Svp j'hésite entre la ibanez ijrg200 et la ltd m-10 je joue tt ce qui est rock , hard rock , acdc muse......quelle la meilleure guitare et celle qui est le plus approprié à mon style de musique ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    milenko
    le
Aucune des 2. Ce sont des guitares de pack guitare + ampli, tu auras forcément un son assez mauvais avec l'ampli fourni.

Quelques suggestions si ton budget est très serré :

- achète en 2 temps : d'abord une guitare correcte, sans ampli ; puis un ampli avec un hp minimum 8-10" et qui possède une disto potable... quitte à acheter en occasion sur leboncoin/ebay

- n'oublie pas que le son vient essentiellement de l'ampli, donc mieux vaut mettre plus d'argent dans l'ampli que la guitare ; l'ampli est le maillon le plus important de ta chaîne sonore

- quelques guitares pas trop chères en occasion, et qui tiennent la route : Ibanez RG421/321, SA120/160, S521/420/320, Yamaha Pacifica 112J/V, Harley Benton L-450Plus/550, SC-450Plus/550, Washburn X50...

- quelques amplis corrects pas trop chers : Fender Mustang 1, Roland Cube 15, Peavey Vypyr, Peavey Bandit...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jvai prendre l'ampli mustang 1 mais ibanez ijrg200 ou la m-10 on m'a dit que l'ibanez faut régler le chevalet et c compliqué c obligé ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    milenko
    le
L'Ibanez du pack IJRG200 possède un vibrato, mais il suffit de serrer les ressorts à fond pour ne rien avoir à régler par la suite.
En pratique, ça signifie :
- tu prends un tournevis cruciforme
- tu ouvres la cavité arrière
- tu serres à fond les vis du râteau à ressorts

Tu trouves que c'est compliqué ?

Les gens confondent souvent vibrato à simple blocage et floyd. Les vibratos à simple blocage sont simple à régler, tandis que les floyd nécessitent un minimum de réflexion et de temps lorsqu'on n'a pas l'habitude.

Bref, l'Ibanez IJRG200 n'a pas de floyd, donc il n'y a pas de problème.

J'espère pour toi que tu ne vas pas la payer trop chère...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tu préfère la ltd m -10? prk dans certains model fender avec vibrato on pas besoin de bloquer le floyd pr accorder alors que dans la ibanez si ? Ijrg200 à un vibrato et un floyd rose donc faut aussi faire cette opération ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    milenko
    le
Tu n'as pas compris.

Je ne préfère aucune des 2.
L'Ibanez N'A PAS DE FLOYD. Donc on s'en tape. L'Ibanez se règle comme n'importe quelle Fender Strat à vibrato.

La LTD et l'Ibanez se valent : dans le bas de gamme, y a quasiment aucune différence de qualité entre les marques. Choisis celle qui te plaît.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Donc j'ouvre la plaque métallique et je serre les 2 points une fois pr toute pr accorder. La ltd n'a pas de vibrato sinon je pourrai penser à prendre une lag si meilleure

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...