Ibanez jem 555

Forum Ibanez
Forums
CryStaL_13
Bonjour à tous, dans ce mois ci, je voudrais m'acheter une nouvelle pelle, je pensais à une jackson dkmg, puis l'idée de me prendre une jem m'a traversé l'esprit .

Biensur je ne peux pas prendre la 777 , donc j'ai pensais à la 555 dont le nom était aussi jem 555 . J'ai lu sur ce forum que la 555 n'avait que le nom de jem , car elle n'était pas du tout à la hauteur d'une jem .
Est-ce vrai?!

Car pour 650€ je peux avoir une jem 555 Bk, donc je pensais la prendre, mais j'aimerais avoir votre avis .

Qu'en pensez-vous? La jem 555 est aussi " médiocre " qu'ils le disent sur le topic?!

Merci, sinon je cherche une gratte à 600€ ! d'occaz ou neuve .

bye
Mortal Kastor
Salut,

j'ai moi-même longtemps hésité à chopper une jem 555. Après de nombreux tests j'en suis arrivé à la même conclusion que beaucoup de gens. C'est une gratte tout-à-fait correcte. Mais bien trop chère pour ce que c'est. Pour 650 € (d'occase, donc), tu peux avoir bien mieux. Je trouve au passage qu'à ce niveau de prix (neuf dans les 1k€), le floyd est pas à la hauteur.

Mieux pour le même prix, dans le même registre, t'as plein d'ibanez prestige, un exemple parmi d'autres...

Après, c'est vrai que ça fait envie l'aura de Vai, etc. Et c'est un argument aussi. Mais bon...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
CryStaL_13
Mortal Kastor a écrit :
Salut,

j'ai moi-même longtemps hésité à chopper une jem 555. Après de nombreux tests j'en suis arrivé à la même conclusion que beaucoup de gens. C'est une gratte tout-à-fait correcte. Mais bien trop chère pour ce que c'est. Pour 650 € (d'occase, donc), tu peux avoir bien mieux. Je trouve au passage qu'à ce niveau de prix (neuf dans les 1k€), le floyd est pas à la hauteur.

Mieux pour le même prix, dans le même registre, t'as plein d'ibanez prestige, un exemple parmi d'autres...

Après, c'est vrai que ça fait envie l'aura de Vai, etc. Et c'est un argument aussi. Mais bon...


Je suis assez chiant, désolé, mais aurais-tu une guitare en particuliers à me conseillé ?

Moi j'aime la jackson dkmg, j'adore sont style, sont son, et son floyd, qu'en dis tu?
Mortal Kastor
pas testé la jackson.

Par contre à l'époque où je cherchais j'ai adopté une ibanez rg prestige 2550. à l'époque moins chère qu'une 555, mais bien supérieure que ce soit en terme de qualité objective (qualité du floyd, des bois) que subjective (rendu sonore, manche plus agréable...). Et la différence de prix permet de changer les micros pour la personnaliser.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
CryStaL_13
J'ai vu ça, ta pelle coute 950e à peu prés, je n'ai pas 950€.

D'occaz on peut trouvé moin chere?!

tes micros sont des micros dimarzio ? ou ibanez?

Sur la jackson que j'ai en tête, elle posséde deux emg 81-85 actif .
Mortal Kastor
Elle coute 950 neuve, mais d'occase ça rentre largement dans tes prix.

Les micros sont des dimarzio fabriqués pour Ibanez.
j'aime bien le petit plus de polyvalence apporté au micro simple sur la RG.

Après, je n'ai pas essayé la jackson.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
CryStaL_13
Mortal Kastor a écrit :
Elle coute 950 neuve, mais d'occase ça rentre largement dans tes prix.

Les micros sont des dimarzio fabriqués pour Ibanez.
j'aime bien le petit plus de polyvalence apporté au micro simple sur la RG.

Après, je n'ai pas essayé la jackson.

A ton avis, sans vouloir venté ta ibanez, tu penses qu'elle fait le " poid " voir plus façe à la jackson?

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

elle coute 750€ neuve, mais là elle a un défaut sur le body ^^

alors , alors? :p
Che Gue Natha
D'occase j'ai choppé une Musicman Axis (modèle Van Halen donc) équipé de micro Suhr qui envoie une patate monstrueuse pour 650 euros et ça enterre cent fois la 555
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CryStaL_13
Che Gue Natha a écrit :
D'occase j'ai choppé une Musicman Axis (modèle Van Halen donc) équipé de micro Suhr qui envoie une patate monstrueuse pour 650 euros et ça enterre cent fois la 555



Tu parles de ça y'a combien de temps?!

Par contre un truc plus complexe, je veux pas de forme tele, ni sg, ni heavy metal, juste une strato ( solid body)
ratz
  • #10
  • Publié par
    ratz
    le 02 Sep 08, 16:46
Schecter C1 Hellraiser...

aux States, tu l'auras pour ton budget...frais de port et de douane inclus...

tu auras des emg actifs 81/89tw et une superbe finition à tous les niveaux...meilleure lutherie et finition que la jackson dkmg que j'ai eu entre les mains...mais la Jackson aurait été mon second choix...c'est le rapport qualité prix de la schecter qui a fait la difference...

http://cgi.ebay.fr/SCHECTER-HE(...)l1177

j'ai acheté la mienne (schecter c1 lady luck) chez ce vendeur et aucun soucis...recue en une semaine ...impecc...mais tu peux un peu chercher aux USA ou sur ebay, y a pas mal de Schecter à bas prix...faut juste voir que les fdp soient pas exorbitants
Che Gue Natha
CryStaL_13 a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
D'occase j'ai choppé une Musicman Axis (modèle Van Halen donc) équipé de micro Suhr qui envoie une patate monstrueuse pour 650 euros et ça enterre cent fois la 555



Tu parles de ça y'a combien de temps?!

Par contre un truc plus complexe, je veux pas de forme tele, ni sg, ni heavy metal, juste une strato ( solid body)


Mmmm 3-4 mois
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Dan_C
  • #12
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Sep 08, 21:03
je ne sais pas où la RG2550 est à 950 € neuve. Elle est à 1019 € tarif distributeur (et par conséquent P.V.C.)... après, tout est possible niveau réduction, remise... et je peux dire que c'est une très bonne guitare qui sonne très bien pour son prix. Le mieux restant d'en choper une en occasion, te concernant, parce que 650 €, à moins que la peinture soit à refaire dessus, le vibrato défoncé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
oliverFlex
Salut CryStaL_13,

Vu ton budget et que tu es de Vitrolles, tu devrais aller faire un tour sur le site de steel music (c'est un gros mag de Toulon). Ils ont pas mal d'occases interressantes vers 600€ ou moins. Exemple : une Lag beast standard pou 500.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...