Ibanez jem 555, arnaque?

Forum Ibanez
Forums
Forfun
  • #1
  • Publié par
    Forfun
    le 19 Sep 07, 12:03
bonjour a tous,j'aurais voulu avoir votre avis sur cette guitare sachant que je compte l'acheter et que certains disent que c'est une arnaque, donc vu le prix qu'elle coute, j'attens vos avis. merci d'avance
Elric66
hello
tu ne peux vraiment l'essayer?? Les avis sont tres partagés sur le sujet!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
la guitare en elle même est tout à fait respectable, mais le prix l'est beaucoup moins...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
Perso, je trouve qu'elle vaut bien son prix, maintenant tu paies la "signature"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Elric66
peut-etre que l'alternative RG prestige Japan+ changement de micros sera pas mal...tu perds le look mais tu recuperes un Edge pro surement meilleur et une finition prestige...le tout pour un prix equivalent...mais bon,ce n'est qu'une hypothese!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
salut,

J'ai acheté il y a 3 ans la Jem 555. Honnetement davantage par vénération pour le grand steve que pour autre chose...Au bout de 3 ans je pense avoir un avis relativement objectif sur cette gratte : les micros sont d enfer en disto, le micro chevalet vaut rien en son clair (c'est peu de le dire), le manche est très agréable...seul bémol et de taille le vibrato edge pro 3 est une réelle calamité et ne permet en aucune manière de se lancer dans des extravagances telles que le début du solo de shy boy ou autres péripéties vaiesque.

Pour conclure sur la Jem 555 c est une bonne guitare, assez peu versatile qui ne vaut pas le prix à laquelle je l'avais achetée (1400 euros).

J'ai investi depuis dans une Jackson SL3 et pour 200 euros de moins j'ai gagné enormément au change : un floyd rose qui tient parfaitement l'accord dans tous les cas, un manche traversant et une meilleure finition.

Moralité : la seule Jem qui "vai" le coup est la vraie ^^ ...économies en perspective...ou alors investir dans une guitare non signature comme la SL3 qui surpasse la 555 tres tres largement.
Elric66
Merci de nous faire partager ton experience!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Mortal Kastor
J'en ai testé une pendant assez longtemps, dans l'optique d'en acheter une. Le look et la signature m'attiraient énormément.

Après pas mal d'essais je me suis toutefois tourné vers une RG 2550 prestige avec micros changés (ceux d'origine sont pas géniaux pour le prix), après avoir posé la même question que toi sur le forum.

Ca m'est revenu beaucoup moins cher. Et effectivement, le edge pro c'est un bonheur, le manche wizard j'adhère aussi totalement. Nécessite un gros réglage à la base.

Bref la jem 555 (wh surtout ^^ ) est belle. Mais son rapport qualité/prix est réellement en dessous d'une RG Prestige (pour rester chez Ibanez...). Et en plus, l'arbre de vie est même pas sur tout le manche ! Après, on paie un peu du mythe Vai. J'ai vraiment failli craquer...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare et Ibanez...