Ibanez JEM77RMR

Forum Ibanez
Forums
Kruspe_esp_54
Bonjour a tous ,

Je vous présente mon nouveau bijou , tout droit sorti des usines ibanez...

Je crois qu'il n'y a pas besoin de présenter une JEM , mais celle ci a un son bien plus particulier que les JEM77WH ( modele blanc ) et ce , a cause des essences de bois utilisées : le tilleul.

Le tilleul donne a la guitare des basses tres profondes, ce que j'affection plus particulierement.

La deuxieme variation majeure réside dans les micros : Deux dimarzio BLEED , remplace les EVOLUTION , et sont reglés pour capter au mieux les basses et les médiums.

Tout ca pour vous dire que cette gratte est devenue mienne samedi et que je ne regrette pas l'investissement ( de taille il faut l'admettre , mais tout de meme fortement négocié!! ( J'en profite pour faire un peu de pub pour le magasin MUSIC CHALLENGE a Nancy , et pour mes potes Joc' et Francois, les meilleurs conseilles au monde, et a la rigeur si cela vanait a changer , ils resteraient les plus cools )

Voilou ce topic ne sert pas a grand chose sinon a vous inciter a suater sur cette gratte si vous en avez l'occasion , car elle n'est désormais plus fabriquée , et n'a été produite qu'un an) .


pour que vous ayez un avant gout de ce qu'ets une JEM7RMR , voila cette petite photo , sur laquelle je ne bave pas heureusement ( je salive toujours en la regardant....)

C'est une gratte de reve.....


Musicalement votre et keep on' rockin...

absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 07, 08:21
ce n'est pas des dimarzio bleed, mais breed, micros signature de vai, et c'est vrai je te le confirme gros boost en medium et basse.


vu le prix de la bestiole, j'espère qu'elle saura te contenter longtemps, très longtemps.
MC Circulaire
J'espère surtout qu'il ne fera pas comme l'autre possesseur d'une JEM Mirror qui avait pêté les cornes de la pelle!!

Félicitations.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bbbobb
  • #5
  • Publié par
    bbbobb
    le 30 Jan 07, 08:33
joli bébé! félicitations!j'adore cette finition! idéal pour se recoiffer en concert!!

Sinon spéciale dédidace pour la pause de l'artist!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
Kruspe_esp_54 a écrit :
Bonjour a tous ,

Je vous présente mon nouveau bijou , tout droit sorti des usines ibanez...

Je crois qu'il n'y a pas besoin de présenter une JEM , mais celle ci a un son bien plus particulier que les JEM77WH ( modele blanc ) et ce , a cause des essences de bois utilisées : le tilleul.

Le tilleul donne a la guitare des basses tres profondes, ce que j'affection plus particulierement.


En fait le tilleul a un personnalité beaucoup moins prononcée que l'aulne (des jem7VWH) mais offre par contre une tres grosse résonnance...

... il me semble. (apres comparaison entre une jem7VWH en aulne et une JEM77FP en tilleul en tout cas)

Tres joli ta jem! Tes impressions sur les breed? Perso j'suis pas fan, mais je n'aimais pas non plus les evo (PAF pro forever)
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 07, 09:40
barney42 a écrit :
Tres joli ta jem! Tes impressions sur les breed? Perso j'suis pas fan, mais je n'aimais pas non plus les evo (PAF pro forever)


c'est marrant que tu n'ai pas aimé les breed mais que tu adore les paf pro, car celon dimarzio, les breed sont des paf pro boosté et qui sonnent plus lourd (eq plus basse/medium), moi en tout cas le breed chevalet une tuerie et ce depuis 2 ans que je l'ai. le breed manche je suis encore assez sceptique, depuis que j'ai mon vox, il sonne mieux, mais sans plus.
Nico_las
Faut la prendre avec des gants pour pas laisser de vieilles traces !
Elle trop belle en tout cas.

Veinard
S7argazer
Je suis curieux de savoir si ca vieillit bien ce "miroir".
Kruspe_esp_54
barney42 a écrit :

Tres joli ta jem! Tes impressions sur les breed? Perso j'suis pas fan, mais je n'aimais pas non plus les evo (PAF pro forever)


Ben j'en pense qu'ils arrachent quand tu le veux , et qu'ils sonnent doux a la demande ! En position intermédiare (neck/center) tu as le son de "sisters" sans le moindre effort! Y'a pas a chier Vai a mis une partie de son âme dedans

en disto , couplé avec ma jekyll & hyde ca dépote grave , le floyd est exellent , tou est super.

Je n'ai pas joué d' "evolution" assez longtemps pour comparer , mais dapres ce que 'ai vu , les breed sont plus agressifs. Ca part en harmonique tout seul ( 2 octaves au dessus bien evidemment)

Et contrairement a ce qu'on pourrait penser (pour repondre a S7argazer) le mirroir viellit tres bien , il suffit juste d'avoir un polish special ( pour les vernis gibson notemment) C'est vraiment un super instrument.
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html
hendrix 41
superbe
en tout cas elle flash !!
mais j ai jamais aimé cette poignée
lui as tu trouvé une utilité reelle ??

en tout cas superbe !!
***donne cours de guitare sur Blois***
Kruspe_esp_54
Hello !

Désolé les amis ca fait assez longtemps que je me suis pas préoccupé de mon topic je m'en excuse !

Pour repondre a vos questions, la poignée est surtout esthétique , mais tout de meme bien utile , quand tu sors la poele du flight case , ou kan tu l'enleves , pour éviter de la saloper avec tes pattes dégeulasses :d

Je ferais bientot des samples pour que vous puissiez aller vous jeter par la fenetre tellment elle sonne ( j ai deja failli ^^)

A bientot
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...