Ibanez: JTK1 Vs JTK2...

Forum Ibanez
Forum
exhauster
Bonjour tt le monde.

J'ai bien envie de me prendre une Ibanez Jet King...

Cependant 2 modeles s'offrent à moi..
La JTK1, et la JTK2.

L'esthetique me fais LARGEMENT pencher vers la 1..Le cherry Sunburst superbe et la plaque en alu.Contre un sunburst classic et une double plaque tortoise (que je n'aime pas...).

Côté electronique..Rien, c'est la meme electronique.
Le chevalet est le meme pour les 2 modele aussi.

2 differences..

#1:L'essence du coprs..:

La JTK1 est en Basswood, la 2 en Mahogany...
Avantages/inconveniants des 2 bois ???

#2:Le manche...:

largeur au sillet: JTK1: 43mm / JTK2: 42mm
largeur a la derniere frete: 1: 56mm / 2: 56mm
epaisseur a la 1ere frete: 1: 20mm / 2: 21,5mm
epaisseur a la 12eme: 1: 22mm / 2: 23mm

Le radius ne change pas (305), le diapason non plus (25,5" soit 648mm)

Les differences de bois et de manche doivent elles me faire reconsiderer l'aspect esthetique de la JTK2 ???

Plus d'infos sur le modele : www.ibanez.com
NiKoRn69
moi aussi j'aimerai en savoir plus sur ces deux grattes notamment leur prix et aussi les petit bouton que j'ai pus appersevoir sur ces jet king
Cool Candy
Esthétiquement je préfère la JTK2 (peut-être parce qu'elle me rappelle étrangement une certaine marque) et comme j'aime les manches étroits c'est celle-là que je choisirais.

J'ai fait un post en "accessoires et lutherie" à propos du tilleul (basswood) et voilà en gros ce qu'on m'a dit:
Le basswood est un bois neutre, plutot centré sur les mediums. Pas d'aigus claquants ni de basses particulièrement chaudes. Un son assez doux. Il restitue très bien le son des micros et dégage un son très propre ce qui lui donne une sonorité assez moderne. Mais pour certains, le basswood manque de caractère, de personnalité contrairement à l'acajou qui lui colore le son pour le rendre plus chaud. De plus on a tendance à dire qu'il est assez fragile. Cela dit ça ne veut pas dire que c'est un mauvais bois, c'est juste différent.

Je trouve que le manche est super important dans le choix d'une guitare, il faut se sentir vraiment à l'aise dessus. Si les 2 manches te conviennent, il ne te reste plus qu'à voir si tu préfères le basswood ou l'acajou. Il est possible que le ou les styles que tu vas jouer influent sur le choix du bois mais là je ne m'y connais pas assez pour t'aider, je laisse des gens plus compétents le faire.

Je pense que si tu es à l'aise sur le manche de la JTK1, que le son que va produire le basswood te convient alors fonce car les guitares c'est souvent un gros coup de coeur et là tu as l'air d'avoir craqué!!

Moi aussi j'aimerais avoir des avis sur ces 2 modèles car j'avais déjà cherché mais il n'y en a pas beaucoup, sûrement parce que peu de personnes en ont ou on eut l'occasion de les tester.

Voilà, j'espère avoir été utile (et ne pas avoir dit d'inepties)
Bonne soirée.
NiKoRn69
c'est quoi le mieux alors acalou ou tilleule?
shoupinou
Alors ça sonne cette JTK 1?????

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...