Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Ibanez] NDM1

Forum Ibanez
Forums
Locke
  • #1
  • Publié par
    Locke
    le 11 Jun 04, 13:27
Bonjour à tous !
Bon c'est mon premier post, alors je me présente quand même, je suis un (tout) petit guitariste (10 mois de guitare électrique environ) et j'aimerais avoir votre avis sur un modèle.
Désolé si il y'a déjà un thread sur cette guitare, mais après recherche sur ce forum je n'ai rien trouvé, et il n'y a pas de test sur le site, mais on sait jamais.

Alors voilà, la guitare que je veux en ce moment (et que je vais probablement prendre d'ici 2 mois sauf avis contraire) c'est une Ibanez NDM1, c'est une signature (Noodles du groupe Offspring pour ceux qui connaissent, enfin je pense que ça vous dit quelque chose).
Voici la description sur leur site:
http://www.ibanez.com/guitars/(...)=NDM1

Ce que j'aimerais vous demander c'est bien sûr votre avis sur cette guitare si il y'a des heureux possesseurs ici ou si il y'a des gens qui l'ont déjà essayé.
Bon comme je compte surtout jouer du punk/rock (comprendre Offspring, NoFX, Millencollin et compagnie) je m'en fais pas trop trop pour le son saturé, mais j'aimerais surtout savoir si le son clair est bon ou pas et si le confort de jeu est présent.

A savoir que pour l'instant j'ai juste un ampli Marshmall ( ) 15W et une Cort G200...pas du haut de gamme donc.

Bon je me rends compte que j'ai fait un petit pavé, alors pour faire court j'aimerais savoir si le rapport qualité/prix est satisfaisant (elle fait 800€ pour info) et si le son est pas trop trop pourri

Merci d'avance.

[Edit]
Tiens j'en profite aussi pour demander ce qu'elle vaut aussi pour jouer du Métal (principalement Opeth et Slayer...)
Je me doute de la réponse mais, on sait jamais
Encore merci.
Wes74
  • #2
  • Publié par
    Wes74
    le 11 Jun 04, 13:43
je te conseille d'acheter le dernier magazine "guitare xtreme" il y a le test de la NDM1
je te le résume brievement (perso je ne l'ai jamais vu en vrai )
elle coute dans les 800€, livrée en etui, sons clairs rond et avec pas mal de grave, bon sons splittés avec le selecteur et saturations bien mordantes et précies... bref le testeur est emballé pour le prix alors si elle te plait et si le manche te va tu peux y aller
Locke
  • #3
  • Publié par
    Locke
    le 11 Jun 04, 17:11
Merci bien ça me rassure dans mon choix
lamaroufle
en plus elle a un look assez sympa je trouve..
je l'ai essayé a universal guitar et ca va elle roxx....
Locke
  • #6
  • Publié par
    Locke
    le 15 Jun 04, 00:27
Merci bien mais je parle pas un mot d'allemand lol...
Et puis je pense que je vais déjà avoir un petit prix chez moi donc ça ira, mais merci ;o

Je me permets de upper pour voir si d'autres personnes ont un avis à donner sur ce modèle...
Promis après je laisse couler

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...