Ibanez ou epiphone ???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 18 Janv 2005, 12:12
Je ne pourrai te donner que mon avis de possesseur de g400 , mais c'est meiux que rien !(quoique ...). J'en suis vraiment satisfait , c'est pour moi la meilleur sg epiphone au niveau qualité prix . Tu joue tout ce que tu veux dessus, mais plus du hard ou du heavy(ce qui n'empeche pas de jouer du clapton !) Le son est chaud et précis, et l'acces aux aigus est excellent . Une tres bonne gratoune !

L' Ibanez , je la connais peu , je m'abstiendrai donc de porter un jugement sur celle la ! Mais la forme est assez agréable .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
papyboyington
Voodoo Hendrix a écrit :
j'ai très peu testé des Ibanez et c'est vrai que l'aventage qui me saute aux yeux c'est que si t'es un acharné du manche genre je plante la tante entre la 17eme et la 22eme case à mon avis tu vas avoir des difficultés avec la les paul... Après point vu son je donne la les paul gagnante mais là encore je risque de ne pas être assez objectif.

Mais en gros si t'es plus soft, je te conseil d'opter nettement pour la les paul, surtout en voyant tes goûts musicaux (quoique ce n'est pas du tout inabordable avec une Ibanez, loin de là )

totalement subjectif....regarde les cotes du manche de l ibanez et tu verras qu elle ne fais pas partie des grattes qui sont typées "guitar hero"...

si tu veux debouler des notes il vaut mieux un manche style wizard II chez ibanez , car la touche est quasi plate , manche trés rapide que l on retrouve sur beaucoup de rg , s , jem ect...

pour des guitares plus polyvalentes , serie SZ, SA, S

la sz a une touche beaucoup plus ronde , et sera peut etre meme trés proche de celle de l epiphone !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
100% d'accord avec ibanez7addict, le manche de la sz n'est pas du tout un manche rapide comme on peut les trouver sur les rg.

j'ai essayé la sz520, et le manche est un peu grassouillet, il est assez confortable, on a des sensations plus roots que sur rg.

elle sonne plutot bien, des sonorités assez ronde, les micros manquent un peu de punch par rapport à mes gouts.

au final c'est une bonne petite guitare.

Voodoo Hendrix, pourquoi parles-tu de la les paul, alors que dans le sujet on parle de la g400, ce n'est pas la même guitare.
Voodoo Hendrix
absou_s a écrit :
100% d'accord avec ibanez7addict, le manche de la sz n'est pas du tout un manche rapide comme on peut les trouver sur les rg.

j'ai essayé la sz520, et le manche est un peu grassouillet, il est assez confortable, on a des sensations plus roots que sur rg.

elle sonne plutot bien, des sonorités assez ronde, les micros manquent un peu de punch par rapport à mes gouts.

au final c'est une bonne petite guitare.

Voodoo Hendrix, pourquoi parles-tu de la les paul, alors que dans le sujet on parle de la g400, ce n'est pas la même guitare.

ouais je me le demande aussi j'ai du foirer quelques connections neuronnales... pardon pour cette erreur...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...