Ibanez ou epiphone ???

Forum Ibanez
Forums
kananas
  • kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 10:01
que choisir entre une ibanez SZ 520 (voir photo http://www.leadguitars.fr/popu(...)M.jpg) et une epiphone G400. que valent les 2 micros humbucking Ibanez SZ1 / SZ2 face a ceux de la G400 ??

voila les commentaires a propos de la ibanez : Super rapport qualité / prix pour cette guitare d'influence Gibson, avec une sonorité tout de même plus agressive. On retrouve le manche collé 22 cases, le corps acajou / table érable et 2 micros humbucking de sa muse américaine. Les finitions sont exemplaires.

et ses caracteristiques
Série SZ
. corps en acajou / table érable ondé avec binding
. manche SZ collé en acajou / touche palissandre 22 cases avec binding
. Chevalet fixe Gibraltar III cordes traversantes
. 2 micros humbucking Ibanez SZ1 / SZ2
. accastillage chrome

bref la question c'est la quelle choisir pour un registre passant de AC/DC eric clapton eagles hendrix metallica zz top ....
justman76
ton lien ne marche pas, cela sera dur de les voir deja....
deuxiemement, on a aps de description de la g400, cela va etre dur de faire un comparatif.... et faut que tun nous disent a quel prix tu peux toucher chaque gratet...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 10:48
alors la epiphone c 425 euros et 585 euro pour la ibanez les caracteristiques de la epiphone g400 c'est: Série Electrics
. Corps en acajou
. Manche collé acajou / touche palissandre 22 cases
. 2 micros humbucking Alnico V
. 2 volumes et 2 tonalités
. Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar
. Accastillage chrome
. Couleurs Cherry - Ebony
. Livrée en housse
puis bon vous savez quand meme a quoi elle ressemble la ibanez elle ressemble a sa http://www.leadguitars.fr/popu(...)M.jpg
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 10:49
j'ai oublié de repréciser sa serait bien de me repondre pour que valent les micros ibanez humbucking
justman76
ba ce sont deux grattes totalement differentes, tu presente une ibanez de chez ibanez et une epiphone les paul....

le confort ne sera pas du tout le meme a la base, premierement le manche de l'ibanez sera beaucoup plus fin, donc rapides, adaptés au solo quoi.... apres c'est toi qui voit ce que tu preferes comme manche....

masi la on pe pas trop te conseiller, c'est comme si tu nous demandait qu'elle était la meilleur voiture entre une ferrari et une rolls...

tu as deux guitares differentes aux sonorités differentes et aux caractéristiques differentes...donc voila précise pourquoi avoir choisit ces deux grattes....difféérentes...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
papyboyington
sans hesiter l ibanez , avec une paire de super micros tu seras le roi !

les cordes taversantes vont te donner un sustain enorme.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 12:21
certes elle sont differentes je sais bien mais bon pour les avoir essayé j'avoue que j'aime beacoup les deux son quel produise ainsi que les sensation de jeux carement exeptionel par rapport a ma storm que j'ai actuelement mais avec juste une essai je me suis pas trop rendue compte de ce que valait les micros ibanez mais bon au pire je peux acheter la ibanez et puis plus tard monter des super micros PRS ou gibson
papyboyington
l ibanez n a pas un manche specialement rapide , il suffit de regarder les cotes , et le radius pour s en rendre compte ....il est meme plutot rond.

c est une gratte que j ai essayé et que je trouve trés sympas, meme avec les micros dorigine !

le toucher est tres agreable , bon confort de jeu .
A mon avis elle est largement au dessus de l epiphone en terme de qualité, jouabilité...ect

pour ce qui est de la comparaison ferrari/rolls faut pas pousser , là on se situe plus dans le registre hyundai / 307(la 307 etant l ibanez bien sur)..... ;-)

justman76
ibanez7addict a écrit :
l ibanez n a pas un manche specialement rapide , il suffit de regarder les cotes , et le radius pour s en rendre compte ....il est meme plutot rond.

c est une gratte que j ai essayé et que je trouve trés sympas, meme avec les micros dorigine !

le toucher est tres agreable , bon confort de jeu .
A mon avis elle est largement au dessus de l epiphone en terme de qualité, jouabilité...ect

pour ce qui est de la comparaison ferrari/rolls faut pas pousser , là on se situe plus dans le registre hyundai / 307(la 307 etant l ibanez bien sur)..... ;-)

mais je parlais de ca pour faire une comparaison entre 2 guitares diferentes..on peut prendre aussi, renault 5 et 205 gti monté avec un pot d'échappement de la mort !
sg_rouge
epiphone c un peu daubique quand meme nan ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
sg_rouge a écrit :

ben non, pas forcément, c'est comme toutes les marques, il y a du bon et du mauvais !
Il y a quand même les Epiphones Elitist qui sont géniales....
Et puis, Epiphone fabrique quand même d'honnêtes copies, qui ne sont pas mal pour le prix.
Teurgoule
sg_rouge a écrit :

HUm tu na pas éssayer de G400 ou Les paul standar dans leur gamme de prix se sont les meilleurs ( si si ) aprés les studio etc... mouaip ...c'est bof
IL est souvent dit que ibanez a par le haut de gamme est souvent un peu poucrave. M'enfin le mieu c'est de tester pour avoir sa propre idée.
papyboyington
je ne sais plus qu elle serie d epiphone est fabriquée sur les specifications exacte de gibson!
choix des bois et assemblage , verifiés ect.

pour ibanez , j en ai eu quelques unes depuis quelques années!

une ibanez a 300 ou 400 euros d aujourd hui vaut largement une ibanez que l on payait 4000f il y a 12 ans.
l entrée de gamme d ibanez est devenu top qualité prix !
pour 500 euros , tu peux avoir une gratte avec manche collé, bindings abalone , et qui sonne !
avec une paire de bons micros t es le roi.

exemple :
http://www.ibanezregister.com/(...)7.jpg

Voodoo Hendrix
Bah disons que c'est vrai que c'est assez personnel. En résumé (parce que je pourrais ecrire 36 mille lignes sur la les paul) je dirai qu personnelement j'opterais pour l'epiphone parce que son confort au niveau du manche est irreprochable et que ces micros sont très polyvalents, maintenant j'ai très peu testé des Ibanez et c'est vrai que l'aventage qui me saute aux yeux c'est que si t'es un acharné du manche genre je plante la tante entre la 17eme et la 22eme case à mon avis tu vas avoir des difficultés avec la les paul... Après point vu son je donne la les paul gagnante mais là encore je risque de ne pas être assez objectif.

Mais en gros si t'es plus soft, je te conseil d'opter nettement pour la les paul, surtout en voyant tes goûts musicaux (quoique ce n'est pas du tout inabordable avec une Ibanez, loin de là )
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 18 Janv 2005, 12:12
Je ne pourrai te donner que mon avis de possesseur de g400 , mais c'est meiux que rien !(quoique ...). J'en suis vraiment satisfait , c'est pour moi la meilleur sg epiphone au niveau qualité prix . Tu joue tout ce que tu veux dessus, mais plus du hard ou du heavy(ce qui n'empeche pas de jouer du clapton !) Le son est chaud et précis, et l'acces aux aigus est excellent . Une tres bonne gratoune !

L' Ibanez , je la connais peu , je m'abstiendrai donc de porter un jugement sur celle la ! Mais la forme est assez agréable .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...