Ibanez ou Lâg ??

Forum Ibanez
Forums
mEgAdrEAm
Bonjour bonjour !!
J'aurais besoin de l'aide des plus érudits guitaristiquement parlant pour éclairer ma route voyez-vous ?

En effet, voila maintenant un moment que je lorgne sur une nouvelle guitare ( pour info, j'ai une Ibanez RG 320 FM depuis 5ans, et on va dire que je l'ai bien usée :-) )
Bref, j'ai réuni mes piecettes et j'ai travaillé dur pour réunir environ 1200 zeuros.
Donc avec mon budget de 1200 - 1400 euros, je me dis que je vais me racheter une nouvelle ibanez sabre qui dégomme et est super !
Je joue du Rock/Métal, mais j'aime aussi ne pas être enfermé dans un style ( genre si je veux faire du reggae et ben je veux pas avoir un son de guitare trop peu polyvalent ! )
J'ai essayé ESP, et j'ai trouvé les manches vraiement pas confortable à côté de ma petite Ibanez !! Donc il me faut un truc confortable !!

Le hic ! c'est que tout motivé à m'acheter une nouvelle guitare je me promène sur internet et commence à tomber sur cette Ibanez :

http://www.musicworldbrilon.de(...)e5266 qui me plait énormément !!

Mais en continuant de me promener je tombe sur ceci : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Et là c'est le DRAME car je ne sais plus ou donner de la tête et laquelle choisir !!!

Donc . . . .

J'aimerais savoir ( en ayant un point de vue objectif ) quelle semble être la guitare la plus alléchante de ces deux là selon VOUS, qui me lisez et qui avez déjà essayé ces guitares !!!
Et si vous avez un modèle équivalent à ces deux là qui vous vient à l'esprit, n'hésitez pas à m'en parler !!!

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attend vos avis avec impatience
N'hésitez pas à demander des précisions !!

Merci !!
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
C Wam
  • #2
  • Publié par
    C Wam
    le 09 Aug 09, 20:04
pour moi les deux se valent.... ce sont deux guitares confortable pour les jeux rapides. j'ai testé une Sabre (une gamme en dessous) et une arkane (pareil la gamme en dessous) elle m'ont laissé la même sensation.

Moderne, jeu rapide, confortable etc...

le seul qui pourra décider c'est toi, il faut que tu te motives et que tu ailles les essayer.
Seth Rotten
Je trouve la lutherie LAG plus propre et mieux fignolée mais c'est subjectif. Le mieux est d'aller essayer.

Les deux guitares ne sont cependant pas tout à fait dans le meme délire. IBANEZ est plus orienté shred (surtout par rapport au manche ultra rapide), LAG je trouve ça plus polyvalent.

Je joue sur les deux marques donc au final, j'aime les deux !
milenko
L'Ibanez est montée en Ibz/Dimarzio passifs, tandis que la Lâg est montée en EMG actifs.
D'un point de vue purement objectif, la Lâg a des micros qui coûtent plus cher... mais de là à dire que ça sonne mieux, il faut essayer les 2, ou au moins avoir essayé une guitare en EMG actifs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Irons trooper
Bon pour ce qui est de Lag t'as des EMG, honnêtement si y a bien des micros qui sont pas polyvalents ce sont bien eux... Tu auras du mal a taper le blues ou un reggea avec un 81 en chevalet.

En plus niveau look (avis purement subectif) l'Ibanez en jette

A toi de voir d'essayer absolument, mais tu verras je ne pense pas que la Lag corresponde à ce que tu recherches.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
C Wam
  • #6
  • Publié par
    C Wam
    le 10 Aug 09, 12:06
Blues sur EMG actif, sur mon ancienne ibanez, ou sur une LTD EC-1000, ça passe nickel, tout dépend des réglages de l'ampli. C'est surement pas du "blues traditionnel" mais c'est marrant

Le blues est une musique de pauvre, on peut le pratiquer sur n'importe quel planche avec des cordes tendues dessus (enfin c'était l'idée au départ, pour les pauvres esclaves qui n'avait pas un rond)
C Wam
  • #7
  • Publié par
    C Wam
    le 10 Aug 09, 12:06
doublon désolé
mEgAdrEAm
Pfiou, je sens que ça va être dur dur de choisir entre ces deux guitares.
Je vais demain sur Nancy essayer des grattes, j'espere que il y aura au moins une lag à essayer, car je sais que les Ibanez, j'en aurais à la peletée.
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...