Ibanez rg

Forum Ibanez
Forums
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 24 Mar 05, 13:08
Je voudrais savoir quel sont les bons et les mauvais coté des ibanez rg, en particulier le modele 1520 et 1820. Jaimerais bien avoir des informations sur les micro v7 et v8, meme si jachete la guitare je les remplacerais par des emg. Est ce quelle sonnent assé metal pour jouer du slipknot, chimaira, children of bodom? merci d'avance
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 13:20
tu projètes d'acheté une guitare et tu veux déjà lui changé de micros, faut arrêter un coup là, c'est pas une obligation, attendez déjà de savoir ce que ça va donner avant avec les micros d'origines.

les V7 et V8 sont des micros qui sont loin d'être mauvais, ils assurent pas mal du tout en disto, c'est d'ailleurs leur domaine de prédilection, mais ils sont loin d'être mauvais en son clairs. Ce sont des micros assez neutre.


les rg1520 et rg1820 sont des nouveaux modèles, et plus précisément d'après le site ibanez ce sont les modèles rg1520G(le foyd a un capteur roland GK intégré si j'ai bien compris) et la rg1820x(le floyd à des capteurs piezo intégrés).
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 24 Mar 05, 13:29
"tu projètes d'acheté une guitare et tu veux déjà lui changé de micros, faut arrêter un coup là, c'est pas une obligation, attendez déjà de savoir ce que ça va donner avant avec les micros d'origines. "

Mouais, sauf que les ibanez ont souvent des micros tres 'bof', y compris les soit-disant EMG montés en standard sur certaines grattes, qui ne sont en fait que des 'designed by EMG' (rien a voir niveau son ).
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 24 Mar 05, 13:39
ok peu etre mai c koi un capteur gk et un piezo?
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 13:52
vince4012 a écrit :
"tu projètes d'acheté une guitare et tu veux déjà lui changé de micros, faut arrêter un coup là, c'est pas une obligation, attendez déjà de savoir ce que ça va donner avant avec les micros d'origines. "

Mouais, sauf que les ibanez ont souvent des micros tres 'bof', y compris les soit-disant EMG montés en standard sur certaines grattes, qui ne sont en fait que des 'designed by EMG' (rien a voir niveau son ).

ils ne sont pas forcément bon c'est sur, mais là on parle quand même des v7 et v8 qui sont quand même bien mieux que les design by emg.

et de toutes façons c'est une critique générale ce que je dis, je trouve qu'on a tendance sur ce forum à vouloir changer les micros avant même d'avoir la gratte en main, alors qu'il faudrait peut-être connaitre le potentiel réel de des micros d'origine avant de penser à les changer.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 13:55
greham a écrit :
ok peu etre mai c koi un capteur gk et un piezo?

alors je vais essayer, le capteur GK va te permettre (coupler à un ampli roland vga ou les pédaliers roland vg, et peut-être d'autre encore), d'avoir accès des simulations de micros, des simulations d'accordages et encore plen d'autre truc.

les capteur piezo vont te permettre d'avoir un son d'électro accoustique, si tu branches ta guitare dans une sono, ou un ampli électroaccoustique.

voila en rapide à quoi ça sert.
alaindj
greham,

Je confirme ce qui a été dit concernant ces micros. Ils sont très très bons.

J'avais un DM évolution en bridge sur ma washburn et je me suis dis que si les micros IBZ ne suivaient pas sur ma nouvelle RG, je lui collerais l'évolution...

...ben la RG, elle en rien à foutre du DiMarzio ! mais alors rien du tout vu qu'à peu de chose près les 2 micros se valent (le V8 lache un peu moins d'aigues que le DM et moi ca me va parfaitement), le V7 a la patate et reste précis et le S1 est très intéressant en clean (du moins comparé à au simple que j'avais sur ma washburn)

Alors te bile pas...ca ira probablement très bien avec ce que tu joues.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 14:51
alaindj a écrit :
le V7 a la patate et reste précis

effectivement le V7 à une bonne patate, mais il n'est pas si précis que ça, j'ai monté un DM the breed(qui lui est vraiment précis et propre) à la place du V7, et je peux te dire qu'au niveau précision il y a une sacré différence, là où le V7 je n'entendais pas les pains en solo, avec le breed, je les entends et très bien, en plus les notes sont beaucoup plus intelligible.


mais effectivement le V7 et V8 iront très bien avec ce qu'il veut faire.


par contre greham, j'espère que tu ne vas pas changer d'accordage toutes les 5 min parcequ'avec le floyd ça c'est mort.
alaindj
absou_s a écrit :
alaindj a écrit :
le V7 a la patate et reste précis

effectivement le V7 à une bonne patate, mais il n'est pas si précis que ça, j'ai monté un DM the breed(qui lui est vraiment précis et propre) à la place du V7, et je peux te dire qu'au niveau précision il y a une sacré différence, là où le V7 je n'entendais pas les pains en solo, avec le breed, je les entends et très bien, en plus les notes sont beaucoup plus intelligible.


mais effectivement le V7 et V8 iront très bien avec ce qu'il veut faire.


par contre greham, j'espère que tu ne vas pas changer d'accordage toutes les 5 min parcequ'avec le floyd ça c'est mort.


Pour la précision du V7....comparons les comparables....il est vrai que j'aurais pu temperer mes propos en mettant ASSEZ précis. Mais je trouve qu'il reste très potable (dans l'imprecision j'ai LE top sur mon ancienne washburn).....bon après y'a l'ampli qui joue dans la restitution...
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 16:05
alaindj a écrit :
absou_s a écrit :
alaindj a écrit :
le V7 a la patate et reste précis

effectivement le V7 à une bonne patate, mais il n'est pas si précis que ça, j'ai monté un DM the breed(qui lui est vraiment précis et propre) à la place du V7, et je peux te dire qu'au niveau précision il y a une sacré différence, là où le V7 je n'entendais pas les pains en solo, avec le breed, je les entends et très bien, en plus les notes sont beaucoup plus intelligible.


mais effectivement le V7 et V8 iront très bien avec ce qu'il veut faire.


par contre greham, j'espère que tu ne vas pas changer d'accordage toutes les 5 min parcequ'avec le floyd ça c'est mort.


Pour la précision du V7....comparons les comparables....il est vrai que j'aurais pu temperer mes propos en mettant ASSEZ précis. Mais je trouve qu'il reste très potable (dans l'imprecision j'ai LE top sur mon ancienne washburn).....bon après y'a l'ampli qui joue dans la restitution...

et bien justement, le V8 est quasiment aussi précis que le breed que j'ai monté en chevalet, alors que le V7 est un peu à la traine à ce niveau aussi bien comparé à mon breed en manche qu'au V8, et je ne suis pas le seul à la trouvé imprécis.

après il est tout à fait utilisable biensur, même pour shreder.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...