Ibanez RG 2250 ou JS 100 ?

Forum Ibanez
Forums
Jarod_14
Donc voila voila je m'explique :

Je suis donc a la recherche d'une nouvelle gratte sympa d'une valeur d'environ 700-850€ et je joue un peu de tout en fait (du Led Zep a Satch koi).

Et je suis resté sur ce choix enf in de compte :

http://www.leadguitars.fr/imag(...)E.jpg (ibanez RG 2550)

http://www.musik-service.de/im(...)0.jpg ( Ibanez JS 100)

J'ai eu la chance de trouver la RG a 750€ d'occaz et l'essayer. Donc super son (dimazio ibz oblige), manche agréable, floyd de bonne qualité, pas trop lourde, bon floyd... Enfin bref, ce n'est pas une Ibanez Prestige pour rien... Elle est venue environ 1100€ neuve.

Quand à la JS 100 je n'ais pas eu l'occasion de la trouver en magasin...
Elle est un peu moin typé que la RG (aspect physique je parle la) et il est vrai que je suis assez fan de satch... (J'ai aussi eu la chance de le voir l'année derniere à Paris au Grand Rex en juillet ^_^ ).
Mais a par le fait que j'ai eu la version 1200 en main au salon du son et de la musique (non branchée) mais je n'ais pas eu sa petite soeur en main...
On peu trouver la JS 100 a environ 800€ sur internet contre environ 1100 € en France (un poil plus cher que la RG quoi).


Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a deja eu ces pelles en mains?

Merci


Invité
Non, désolé, je ne peux pas t'aider mais en tout cas, la 1200, c'est LA guitare de mes rêves.
Elric66
Bah,moi,j'ai une 3120 donc,meme manche que la 2550E et j'ai eu une JS1000...et les deux manches sont tres differents!!!!Donc,à toi de voir ce qui te va le mieux!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Jarod_14
Erf...
Le probleme c'est que je ne peux essayer de JS 100...
Elric66
de plus,la JS100 me semble (sous reserve) coreenne...les micros et floyd rose sont en dessous des prestige...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Pour 850 euros, tu peux trouver une JS1000 d'occase

N'achète pas une JS 100, il y a des tas de grattes avec un meilleur rapport qualité prix dans le catalogue Ibanez

C'est pas une mauvaise guitare du tout, mais elle ne vaut pas son prix... (surtout en neuf)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
En occase ça va, elle est côtée 500 euros sur audiofanzine.
Elric66
Franchement,si tu joues pas mal au Floyd rose,trouve toi un modele avec un Pro Edge ou low pro edge,ça sera mieux que les version plus ligt de la gamme coréenne.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...