Ibanez RG 370 DX ou ibanez SA 260 FM?

Forum Ibanez
Forums
bobbely
Déjà, bonjour à tous,

ALors voilà, je vais bientôt m' acheter une nouvelle guitare et j hésite entre celle-là: ibanez RG 370 DX ou celle-là: ibanez SA 260 FM. J' ai commencé à tester les deux et je les aimes bien toutes les(peut-etre une préférence pour la SA 260 FM) mais je voudrais savoir laquelle vous préférez?
  • #2
  • Publié par
    blinx
    le 22 Mar 05, 21:55
c pour faire qu'elle style
Billy Haze
moi je préfère la SA 260 FM, mais il faut que tu prenne celle que tu te sens le mieu avec
Always Root For The Underdog
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 05, 22:00
Bertr@nd a écrit :
Déjà, bonjour à tous,

ALors voilà, je vais bientôt m' acheter une nouvelle guitare et j hésite entre celle-là: ibanez RG 370 DX ou celle-là: ibanez SA 260 FM. J' ai commencé à tester les deux et je les aimes bien toutes les(peut-etre une préférence pour la SA 260 FM) mais je voudrais savoir laquelle vous préférez?

ce que nous on préfère n'est pas important, c'est ce que toi tu veux qui est important pour toi.


mais sinon à par ça, j'aurais une préférence pour la sa260fm, juste parcequ'elle est plus jolie (ça c'est de l'argument)

sinon ces 2 guitares ne seront peut-être pas forcément destiné au même jeu, donc c'est à toi de voir en fonction de ça aussi.
bobbely
Je sais mais j' ai mal formuler ma question.Ce que je veux savoir c' est:Que pensez vous de ces deux guitares?
esylian
Te dire ce qu'on en pense n'avancera surement pas à grand chose car comme le dit absou_s, les arguments les plus fréquents seront :
Citation:
j'aurais une préférence pour la sa260fm, juste parcequ'elle est plus jolie (ça c'est de l'argument)

mais bon j'apporte ma pierre à l'édifice si un avis extérieur peux te rassurer : je préfère la forme de la RG (d'ailleurs j'ai une RG !) d'un point de vue esthétique et aussi pratique. Pour avoir essayé une SA assis (plusieurs fois, elle est à un ami) je me suis senti moins à l'aise avec, la RG est mieux adaptée à ma morphologie.
Avec ça te voilà pas plus avancé.

PS : et pour le son (car je pense que c'est la question qui viendra ensuite) je ne me prononce pas, j'ai essayé sur un ampli différent du mien avec des effets egalements différents etc ...
Trashkal
Salut,

Moi aussi j'ai ces 2 guitares en ligne de mire...

Je ne peux pas trop t'en parler puisque je ne les ai pas encore essayées, mais voilà les infos que j'ai:

Bon d'abord, c'est le même prix...ca commence plutôt bien...

Les 2 guitares sont côtées kif kif niveau polyvalence...avec évidemment une tendance plus rock pour la RG vu ses micros H/S/H et son vibrato flottant Edge Pro.

La RG possède 24 cases (pour les Vai en herbe) et c'est Le modèle le plus vendu chez les débutant avancés. Bémol: Ces foutues dents de requins (question de goût), et le bois en tilleul, un peu léger à mon goût.

Sinon la RG est une référence et proposée en 2 ou 3 coloris.

La SA a un peu moins de personalité à mon avis, bien que la finition et le vernis de la table sont impeccables; elle se glisse dans tous les styles.

1 Hum et 2 micros simples pour un corps un acajou (sustain) et un vibrato vintage deluxe.

voilà, ceci dit la prestige RG1570 (800€) est encore mieux...

Reste le test au mag à passer...
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 11:03
Trashkal a écrit :
son vibrato flottant Edge Pro.

non c'est un edge III pour la version 2005, et il me semblait qu'avant c'était un edge proII, donc là encore on est un peu loin du edge pro, ce n'est pas la même qualité.

Trashkal a écrit :
voilà, ceci dit la prestige RG1570 (800€ est encore mieux...
.


pas vraiment le même prix aussi.
esylian
Je crois me souvenir que plus un matériau est dense mieux il conduit le son (et plus vite cela est une certitude). L'acajou est effectivement plus dense que le tilleul mais de là à dire que de ce simple fait le susatin sera meilleur, je n'en suis pas sur :
Citation:
un corps un acajou (sustain)


Je pense que la qualité de la lutherie et la nature du chevalet sont des facteurs plus importants à ce sujet.
Leart
  • #10
  • Publié par
    Leart
    le 24 Mar 05, 12:03
Bon, voilà mon avis ( j'ai une RG 370 DX )
Une RG c'est génial, manible, et tout et tout le floyd impeccable il ne se désacorde pas, le look terrible ( enfin pour moi) et les micros, impeccable....( bon je les ai changé pour mettre SH6 SHR1 SH6 de seymour à la place).... le manche.....super agréable..... 24 cases ça aide bien pour les solos....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Trashkal
C'est rassurant pour le Floyd, où as-tu acheté ta petite bête?

Il n'y a pas la même version sans ces dents de requins?

thanks

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...