Ibanez rg 550ltd et dx

Forum Ibanez
Forums
instant_surgery
voila ces deux guitares ne sont plus fabriquées je pense,et donc il y a maintenant tres peu d'informations dessus,j'ai bien regarde dans google..
et donc voila j'aimerais bien connaitre les differences entre les deux,leur qualite et defauts..quelquun ma dit que la rg 550ltd c'etait une vraie bombe,un guitare vraiment mythique..
enfin bref..voila tout avis au connaisseurs sera le bien venu,desole mais je suis pas assez age pour connaitre cette guitare..
et les deux compare a une rg 770fm?bien que ce que j'ai compris c'est que 770 devrais etre meilleure que 550 ,mais appaerment la rg 550ltd est vraiment speciale,donc voila merci
esylian
Je ne sais pas à quoi se rapporte "ltd" mais actuellement, il me semble que les modèles "dx" diffèrent des autres par les incrustations sur le manche en dents de requin au lieu de simples points.
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 08 Jul 05, 11:51
tu es sur que ce n'est pas ex au lieu de dx.


la ltd avait un binding et des reperes en dent de requin par rapport à l'ex, et oui ce sont de bonne gratte, les modèle équivalent actuelle sont les rg 2550.

les seul différence étant les micro des ibanez sur les anciennes, des dimarzio/ibanez sur les nouvelles, le floyd => lo pro edge pour les vieilles et edge pro sur les nouvelles, et le manche des nouvelle est un peu plus épais (d'1mm).
instant_surgery
non no n c'est bien dx et ltd..ltd =limited non?
la ex est trop recente je pense..
merci pour la comparaison absou,donc je suppose que les dimarzio sont meilleur?et le floyd?
c'est sauron qui ma dit que la rg 550ltd,si y'avais possibilites de l'avoir(pour moi 400euros) fallait pas hesiter..et je le crois ,mais si c'est une rg 550ltd vieille avec un pickguard un peu fendu mais sinon pas mal du tout
contre un nouvelle rg 770fm avec tout en parfait etat..
lui ma dit de prendre la rg 550 ltd mais je comprend comment la 550 pourrait etre meilleure quune 770..est-ce juste un gout?ou une erreur d ibanez?
et les differences entre 550 et 770 sont lequels?merci
musical.box
La RG550, j'en ai eu une (pas LTD) noire avec un pickguard noir et manche mapple. Franchement j'ai trouvé que c'était une bonne gratte. confortable, facile à jouer...bon moi j'aime pas le floyd!
Les micros Ibanez V7 et V8 sont trés bons, typés hard, j'ai trouvé qu'ils était assez proche de micros genre Paf pro de DM.
Franchement c'est un modèle qui ne nécessite pas de changer les micros et si tu aimes Ibanez, c'est un bon investissement!
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 08 Jul 05, 13:27
instant_surgery a écrit :
non no n c'est bien dx et ltd..ltd =limited non?
la ex est trop recente je pense..
merci pour la comparaison absou,donc je suppose que les dimarzio sont meilleur?et le floyd?


ok pour dx, je sais qu'il y a eu des rg550ex car j'aurais du l'acheter mais plus de stock donc=> rg570.


ce ne sont pas des dimarzio mais des dimarzio/ibanez, meilleur je ne sais pas,chacun à ces préférences.

pour les floyd, le edge pro et le successeur du lo pro edge (qui est déjà un très bon floyd), je pense qu'ils sont de qualité équivalente (n'ayant pu approfondir le edge pro moi meme).
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 08 Jul 05, 17:26
j'ai connu pire, le micro manche est pas mauvais du tout, certain les trouve fade, je dirai oui et non, c'est une guitare neutre donc les sons clair sont neutre, et là c'est l'amplification qui fait tout ou quasiment tout.
Wyatt
  • #9
  • Publié par
    Wyatt
    le 08 Jul 05, 17:59
J'ai une RG550EX, ben je la trouve super... Le manche est hallucinant, les micros, en fait, sont pas mauvais du tout, et ils ne sont pas froids pour des Ibanez... LE bridge ressemble de trés prés à un Tone Zone, peut-être un chouïa moins précis, mais faut vraiment pinailler, et le micro manche est rond, le micro central est plus neutre, et d'ailleur c'ets plutôt bien, car il permet de sortir de beaux sons "fenderiens" facilement sur les positions 4 et 2.

P.S. : je vendrai peut-être mon Ibanez d'ailleur, je doit m'acheter une Telecaster.
Sauron
Un petit avis sur la 550ltd :

Citation:
y a aussi un point trés positif c'est les reperes de touche dent de requin, y a pas mieu pour se reperer en plein solo, c'est le top du repere de touche, moi j'ai attendu longtemps pour trouver un manche comme ça en super wizard mais depuis que j'ai ma RG550ltd, ma j-custom prend la poussiere....


La suite :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne connai pas la 770fm (c'est zarb le fm) mais c'est surement une bonne RG.

Par contre je n'ai jamais joué de meilleur RG que la 550ltd (jem inclu).
Je sais pas si en 95 les bois et les cote du manche étaient particulières mais comme je le dis souvent a Papytruc qui me tane avec ces super Vigiers...je ne vendrai Jamais ma 550ltd...meme pour 5000€ et je suis serieux. Maintenant une guitare qui doit avoir 10 ans a peut etre vécu dans de mauvaises conditions...il faudrait la voire
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...