Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG ou Vigier ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Vigier c'est de la petite production semi artisanale, bref top qualité comme 1 custom shop mais malheuresement sans toutes les options. Rien à voir avec Ibanez qui fait sous-traiter sa production haut de gamme dans des usines.

Vigier ça se compare à Tom Anderson ou Suhr par exemple.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
KIRK HAM
Au fait quelqu'un a essayé la signature Christophe Godin je n'ai pas eu le temps l'autre jour a Broc Music !
Le Tweed, c'est la vie.
milenko
oliverFlex a écrit :
[...]
Vigier ça se compare à Tom Anderson ou Suhr par exemple.

C'est marrant que tu dises ça : n'ayant essayé que des Vigier (Excalibur), parmi ces 3 marques, j'ai toujours pensé que Tom Anderson et Suhr étaient un cran au-dessus de Vigier. Enfin, je me trompe peut-être...

KIRK HAM a écrit :
Au fait quelqu'un a essayé la signature Christophe Godin je n'ai pas eu le temps l'autre jour a Broc Music !

Ça a l'air d'une "simple" Excalibur Supra avec une peinture custom... mais moi aussi, j'aimerais bien poser mes sales pattes dessus .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
metallicam
milenko a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Au fait quelqu'un a essayé la signature Christophe Godin je n'ai pas eu le temps l'autre jour a Broc Music !

Ça a l'air d'une "simple" Excalibur Supra avec une peinture custom... mais moi aussi, j'aimerais bien poser mes sales pattes dessus .


Sachez, mesdemoiselles messieurs que vous avec devant vous quelqu'un ayant eu l'honneur de voir passer entre ses mains l'une des 20 vigier excalibur Christophe godin au monde!



Plus sérieusement c'est vraiment particulier de se retrouver avec une gratte dont il n'existe que 20 exemplaires entre les mains, ça donne une impression assez cool. Sinon pour ce qui est de la gratte en elle même c'est vraiment de la bonne grosse gratte, un manche en D, très agréable mais c'est pas non plus un manche type ibanez (je préfère d'ailleurs le vigier). Et puis niveau son c'est très beau, ça sonne, c'est riche avec une belle résonance a vide et un beau sustain, une vraie bonne grosse gratte comme on aime.
keep rockin' in a free world
milenko
metallicam a écrit :

Sachez, mesdemoiselles messieurs que vous avec devant vous quelqu'un ayant eu l'honneur de voir passer entre ses mains l'une des 20 vigier excalibur Christophe godin au monde!

Du coup, c'était la Godin I jaune, ou la nouvelle Godin II noire pailletée ? J'avoue ne pas avoir suivi l'histoire de ses signatures.

Tu trouves qu'elle sonne mieux qu'une Supra ? Avec tout le respect que je dois au sieur Godin, si ce n'est qu'une Supra avec peinture custom à 20 exemplaires... eh ben ça reste une Supra !
Après, si la sélection des bois est plus "élitiste" que sur les Supra, là, ça devient tout de suite plus intéressant...

Edit : je viens de voir que c'est la Godin 10th Anniversary
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
metallicam
Je sais pas, j'ai jamais essayé de supra
keep rockin' in a free world
Dimmu Burger
-Dah- a écrit :

en revanche pas de chanfrein sur les exca à table rapportée je ne me prononce pas, vu que je possède une exca standard
pour certains je concède que ça peut être un inconvénient
et le confort c'est une chose à ne pas négliger si on veut pratiquer beaucoup


Mes autre grattes ont un chanfrein pour l'avant-bras. Sur mon exca custom il n'y en n'a pas et ça ne me gène pas le moins du monde, aucune douleur, le bord est anguleux mais se fait totalement oublier. Chanfrein ou pas, pour moi le confort est total.
D'occasion c'est une aubaine.
Invité
Pour pouvoir comparer une RG avec une Vigier, il faut choisir ce qui se fait de mieux dans la gamme des RG et, au niveau prix, on n'est plus si loin que ça des Vigier.
Je suis un grand fan des guitares Vigier et j'ai aussi eu l'occasion de jouer sur des Ibanez haut de gamme et la différence est assez subtile mais quand même présente. Il y a un petit je ne sais quoi qui m'a fait me séparer des RG que j'ai possédées (Vai 90th et RGT3120) et garder les Vigier et acheter d'autres Vigier.
Au regard des annonces citées, je te conseille quand même d'essayer Vigier. J'ai bien dit "essayer", car rien ne peut remplacer un essai.
Au sujet de la Christophe Godin 10e anniversaire, j'ai eu l'occasion de l'essayer. C'est vrai, qu'à la base c'est une Supra (il joue sur Supra depuis longtemps, il n'allait pas changer) mais je crois qu'il y a quelques différences notamment au niveau du profil du manche. Quand on l'a en main, on sent que ça n'est pas tout à fait pareil. Et le son !
On attendait tous une Kartoonnette ou une Orangette et la finition relativement "sobre" de cette guitare est un peu surprenante quand on la voit... en photo. Parce qu'en vrai, c'est chouette.
-Dah-
  • #38
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Aug 10, 15:02
touche plus large, un peu comme les Ibanez paul gilbert par rapport aux RG
et ça je trouve que c'est cool, les cordes un chouillat plus espacées
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
quitte à comparer une ibanez avec une vigier, autant prendre une ibanez sabre prestige, beaucoup plus polyvalente qu'une RG...

Alors oui, il faudra changer les micros de la sabre (son plus gros défaut, y'a toujours des micros ibanez d'origine dessus), et comme toutes les ibanez (même les team j craft), faire un bon réglage par un luthier dès réception.
scanlan75018
Pour avoir testé une Exca Custom et une J Custom en tête à tête, je dirais que c'est blanc bonnet / bonnet blanc en terme de qualité générale.
Reste donc le feeling, et surtout la bonne occase sur laquelle tu vas tomber.
Après comparer une 2550 avec une Vigier, faut pas pousser, c'est pas la même qualité.
Vigier a le gros avantage de mal se revendre, ce qui est bien quand tu l'achètes d'occase. Tu peux faire de très bonnes affaires, ce qui au final en rapport qualité prix devient meilleur qu'Ibanez (même si tu trouves des Iba bradées aussi en ce moment)...

Bref, si tu tapes dans le haut de gamme des marques, tu peux guère te tromper
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...