Ibanez rg1570 : quel son ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous !

Voilà, je veux m'acheter une nouvelle guitare aux alentours de 7-800 euros.

Je joue plutôt du rock, mais j'aime être libre et je souhaite donc une guitare assez polyvalente.

Mon choix s'orientait plutôt vers une telecaster 62 custom (en version japonaise). Mais en me renseignant un peu je me demande si une ibanez rg1570 ne serait finalement pas un meilleur choix. J'ai l'impression qu'au niveau de l'équipement c'est un cran au dessus.

Mon seul souci est le suivant : est-ce que cette guitare ne sonne pas trop metal ? Est-elle vraiment polyvalente ?

Merci !
pika6662003
salut! en fait ca depend de le sique que tu veut faire,la rg 1570,est un gratte polivalente,mais a tendance rock /metal,la tele c!est autre chose,prend ton temp,il y a telement de guitare en ce monde!!!!et surtout essaye avant !! :G1:
24CAPRICES
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'il y a beaucoup de guitares et je dirai que c'est un peu ça le problème finalement. On est parfois un peu perdu parmi tous les modèles !

Finalement posons le problème autrement. J'aime le rock d'une manière générale. Disons que mes gouts vont plutôt vers des groupes de rock "traditionnels" type stones, MC5, led zep . Donc un rock se permettant d'aller quelque fois vers le blues et quelquefois vers un son bien puissant, puis hard.

Donc quels guitare(s) me permettrai(en)t d'avoir un bon son dans tce type de musique.
scanlan75018
Ben pour le blues, les gratte à floyd c'est pas l'idéal...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
carnaval a écrit :
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'il y a beaucoup de guitares et je dirai que c'est un peu ça le problème finalement. On est parfois un peu perdu parmi tous les modèles !

Finalement posons le problème autrement. J'aime le rock d'une manière générale. Disons que mes gouts vont plutôt vers des groupes de rock "traditionnels" type stones, MC5, led zep . Donc un rock se permettant d'aller quelque fois vers le blues et quelquefois vers un son bien puissant, puis hard.

Donc quels guitare(s) me permettrai(en)t d'avoir un bon son dans tce type de musique.


regardes du coté des series S ou SA chez ibanez !

pour 800 euros tu as la sa 1260 prestige qui sera tres polyvalente .

sinon il y a effectivement des tones de grattes dans le meme esprit et dans des marques differentes.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Je pense en effet que le floyd est pas vraiment nécessaire pour ce que je veux jouer. Ce qu'il me faut, je pense, c'est une guitare avec des micros simples et doubles pour avoir une bonne palette de son. C'est un peu pour ça que l'ibanez a attiré mon attention.

Quels autres modèles me conseilleriez-vous ?
scanlan75018
ben ouais mais y a un floyd sur la RG, est c'est plutot un facteur génant quand tu fais du blues (pour le jeu en bend)...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kyto
  • #9
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Sep 04, 20:46
La série sz d'ibanez n'a pas pas de floyd, et est très polyvalente.
Les grattes ont deux micros doubles, qui sont spitables il m'a semblé.
En tout cas la position intermédiaire, on dirait un simple...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
On m'a également parlé des cort. Quels modèles peuvent être intéressants ?
surfingwithdje
carnaval a écrit :


Mon choix s'orientait plutôt vers une telecaster 62 custom (en version japonaise). Mais en me renseignant un peu je me demande si une ibanez rg1570 ne serait finalement pas un meilleur choix. J'ai l'impression qu'au niveau de l'équipement c'est un cran au dessus.

Mon seul souci est le suivant : est-ce que cette guitare ne sonne pas trop metal ? Est-elle vraiment polyvalente ?


les 2 grattes (telecaster et RG prestiges) sont vraiment tres différentes, et meme a la limite complémentaires. On ne peut pas vraiment les comparer, si tu hesites entre les 2, c'est qu'il va faloir que tu passes par la case "essayage" au magasin de gratte
Rien qu'au niveau touché et sensation de jeu il y a une enorme différence (par exemple, le manche de l'ibanez est assez special, tres fin par rapport à celui de la tele)

Au niveau du son, l'ibanez est plutot orientée sonorités modernes, les micros V7, V8 et S1 sont tres polyvalents, ils permettent de jouer de tout.
Le micro chevalet est tres precis (ca ne bave pas) et tres à l'aise avec des grosses distorsions, le micro grave est bien chaud et est excellent en son clair ou pour du blues-rock.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
sg_rouge
Je sais juste que pour du rock/blues moi elle me va très bien en fait.

Le floyd c'est pas un probleme faut savoir doser c'est tout!

Sinon pour les problemes de bend moi j'ai trouvé la soluce: montée en 8/38 et la plus de pb de bend

Et puis elle est suffisament neutre pour jouer un peu de tout.

Attention! neutre n'est pas péjoratif, au contraire, je veux dire qu'elle a pas un son acide comme les stratos par exemple.

En changeant les micros (emg par ex ) on finit par avoir une guitare de folie, a ce qu'il parait ... vu que la sonorité est plutot bonne a la base sur ce modele de guitare
remayz
tu dois te couper les doigts avec un tirant pareil !
le probleme de bends avec un floyd, c'est pas la difficulté a tirer la corde, c'est qu'en en tirant une, tu rabaisses toutes les autres. en mettant un tirant extralight, tu as le même probleme, mais avec moins de patate en sortie

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...