Ibanez: RG170 ou GRG170?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

J'ai déjà une Fat Strat Mexico de Fender. Mais le problème c'est qu'elle me convient pas dans le style de musique, sachant que je souhaite jouer beaucoup de Joe Satriani, Andy Timmons, Steve Vai, Paul Gilbert, Patrick Rondat, ... Alors j'ai pensé à avoir une nouvelle guitare qui conviendrait plus à mon style de musique. Mais le problème, c'est que ma Strat Mexico est une guitare très sympa et je ne veux pas la vendre. Je me suis renseigné un peu pour avoir une guitare qui me conviendrait plus mais un peu plus bas de gamme. Mes choix se sont arrêtés sur:
-Une Ibanez RG170 usagée
-Une Ibanez GRG170DX

Les trois ont un floyd (j'en ai besoin), 24 cases (oui, je vais m'en servir des 24 cases! c'est d'ailleurs le point le plus important parce que ma Strat est limitée à 21 cases).

Je ne veux pas vendre ma Strat Mexico car j'ai peur de le regretter et je veux une nouvelle gratte parce que j'ai vraiment besoin des 24 cases.

Que me conseillez-vous de prendre entre ces grattes?

PS: Je vais me servir du floyd, alors la guitare doit posséder une chevalet fixe ou un floyd correct.

Merci!
up! j'ai trouvé aucune information sur la RG170. comparé à la GRG, elle est meilleure?
Stifffleur
Oui il parait qu'elle est mieux mais je la connais pas du tout, elle se vend plus...je le dit souvent mais prends une gamme au dessus! Par exemple si tu veux rester dans cette marque il y a la RG 370 DX...
Tu me fait rigolé quand tu dit que tu vas utiliser le "vibrato", c'est de la pur merde ce vibrato, il faut pas le toucher!
Antony270b
Citation:
je le dit souvent mais prends une gamme au dessus! Par exemple si tu veux rester dans cette marque il y a la RG 370 DX...
Tu me fait rigolé quand tu dit que tu vas utiliser le "vibrato", c'est de la pur merde ce vibrato, il faut pas le toucher!


c'est sûr , si tu passes d'une fender à une petite Ibanez ça va te faire bizarre
Mais franchement pour avoir un bon floyd rose il faut mettre le prix et là c'est pas un edge Pro et pour faire du Vai ça va être limite mais si tu ne tape pas dessus comme un bourrin ça devrait aller ( je parle de la RG 370)
Mais c'est vraiment l'horreur au début pour régler un floyd , personnellement je n'en veux plus mais bon à toi de voir
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 13 Jul 05, 23:09
perso, je possède une rg270 avec ce fameux vibrato...

c'est sur que quand cest mal réglé, il est vraiment pourri, la gratte se désaccorde au moindre bend, mais une fois qu'il est équilibré pas de soucis...

faut prendre le bon tirant de cordes et passer chez un luthier pour qu'il te l'équilibre...

j'ai abandonné les réglages "maison", pour investir 1 fois par an pour un réglage luthier, et je suis tranquille....
MetallicA78 a écrit :
Oui il parait qu'elle est mieux mais je la connais pas du tout, elle se vend plus...je le dit souvent mais prends une gamme au dessus! Par exemple si tu veux rester dans cette marque il y a la RG 370 DX...
Tu me fait rigolé quand tu dit que tu vas utiliser le "vibrato", c'est de la pur merde ce vibrato, il faut pas le toucher!


c'est ou que tu as lu qu'elle est mieux?

pour la rg370, je vais l'oublier, parce que c'est beaucoup trop au-dessus de mon budget....


davidS a écrit :
perso, je possède une rg270 avec ce fameux vibrato...

c'est sur que quand cest mal réglé, il est vraiment pourri, la gratte se désaccorde au moindre bend, mais une fois qu'il est équilibré pas de soucis...

faut prendre le bon tirant de cordes et passer chez un luthier pour qu'il te l'équilibre...



quel tirant prends-tu? tu as déjà essayé la grg170?



En passant, vous pensez que si je fais régler la guitare par un luthier, il y aura pas de problème avec le floyd?
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 14 Jul 05, 10:00
je suis accordé en SI avec un tirant 13/56, donc je ne vais pas faire avancer el schmilblick pour toi...

quoique avec un 10/46.....

non je n'ai pas essayé la rg170, mais à peu de choses près cest la même gratte...
Stifffleur
Oui c'est la meme gratte, je sais plus ou je l'ai lu, mon prof a dit qu'elle etait moins épaisse...mais je sais pas.

Le vibrato de la 170 et de la 270 ne sont pas les meme, la 170 a un vibrato et l'autre un floyd, mais a ce prix la les floyds c'est du caca, meme a 500 euros c'est limite...je suis desolé mais avec ces grattes on ne peut pas utiliser un floyd, ils sont pas de bonne facture.

Je te conseille d'economiser (moi c'est ce que je fais et j'ai jamais fait ca auparavant...cool ma vie hein! ) pour une 370 (400 eurso chez thomann je crois) ou pour une Schecter Damien FR a 480 euros. Mais le seule "probleme" c'est que Thomann rembourse la gratte si elle est en mauvaise etat a l'arrrivée du colis, ils t'en donnent une neuve, ils sont hyper professionnels! Ca vaut le coup...apres demande a Gillou ce qu'il en ai de l'assurence pour les Schecter, je connais moins...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...