Ibanez RG350EX-BK VS Fender Standard Stratocaster

Forum Fender
Forums
MaxLeGuitariste
J'ai présentement une Ibanez RG350EX-BK mais je me demande si cela vaut la peine de la vendre pour une Fender Standard Stratocaster... Merci d'avance
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Jan 11, 10:53
Salut,

Bon, je vais te faire une réponse de normand : Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non ! Tu en dis trop ou pas assez pour qu'on puisse t'orienter un peu dans ton choix.
Tout dépend ce que tu cherches en changeant de guitare. Ton Ibanez est plutôt typée métal/shred, avec un son droit et moderne. La Strat est plus typée vintage, avec un confort différent (même si la Standard, qu'elle soit Mex ou US, est une version "modernisée" de la Strat originale).
Qu'est-ce que tu aimes et que tu n'aimes pas dans ta guitare actuelle ?
Quel son recherches-tu ?
MaxLeGuitariste
J'aime jouer de tout les styles, Et si j'achète ma Fender, je la prend made in usa Pouvez-vous me dire les styles de la Ibanez et ceux de la Fender?
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Jan 11, 16:45
Chacune des guitares peut jouer de tout, mais avec sa propre personnalité. Comme je l'ai déjà écrit, l'Ibanez sera plus à l'aise sur les grosses distorsions et sur des sonorités assez froides et raides.
Le domaine de la Strat est plus blues/rock. Le mieux est d'en essayer une pour te faire une idée du son et du confort, parce qu'encore une fois les deux guitares n'ont strictement rien à voir. On trouve des Strat US Standard dans la plupart des magasins de musique, un essai est a priori facile.
MaxLeGuitariste
Mais la Fender n'est pas plus "Haut de gamme" que ma Ibanez à 375$ comparer à la Fender 500$
MaxLeGuitariste
Sachant que j'adore improviser sur ma Looper. J'aime la Fender mais je ne sais pas si s'en vaut la peine :/
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 04 Jan 11, 22:47
Hé ben va en essayer une, c'est pas un instrument rare et comme cela tu seras fixé.

La strat, ou tu la rejettes d'office, ou tu en auras toujours une. C'est polyvalent mais particulier (diapason, micros, vibrato, radius, etc ....)

Personne ne peut répondre à ta question à ta place.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
milkyway77
Une Strat US à $500... Quelle belle province, le québec!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
ps235 a écrit :
Hé ben va en essayer une, c'est pas un instrument rare et comme cela tu seras fixé.

La strat, ou tu la rejettes d'office, ou tu en auras toujours une. C'est polyvalent mais particulier (diapason, micros, vibrato, radius, etc ....)

Personne ne peut répondre à ta question à ta place.

En l'occurrence moi j'aime pas du tout

Par contre, des strat like avec un radius plus gibsonnien, une touche plus plate et les cordes plus serrées, ça passe

Tout ça pour dire que je rejoint totalement ps235
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...