Ibanez RG350EX/Fender mexic strat standard? Donnez vos avis!

Forum Ibanez
Forums
djobi djoba
Le dilemme du choix d' une guitare arrive, j' ai une LAG RX100 (son plutôt pour le hard), puis je me suis dit qu' une gratte un peu meilleur ça ferait pas de mal . Au début je penchais pour l' Ibanez RG350EX qu' à une belle gueule (mais encore plutôt hard), et le manque de son chaud tel blues ou rock me manque à ma petite collection , même si j' aime beaucoup le hard ; j' ai alors pensé à une chtite Fender, et j' ais remarqué une mexicaine strato standard en sunburst. Evidemment ces deux grattes sont différentes ! Je voulais donc savoir si l' Ibanez pouvait convenir pour du blues/rock, et si le vibrato et les micros de la Fender étaient pas trop pourris comme j' ai pu le lire. Sur thomann, Ibanez à 444 € et Fender à 449 € je crois. Si vous connaissez une gratte pour ce que je recherche (blues/rock qui peut aussi aller dans de bonnes distos), bah dites le . Et qu' on me sorte pas la strat à Malmsteen, sauf si on m'la donne . Budget : 400-500 € Merci
Little Wing 78
Je suis l'heureux possesseur d'une Strat Standard Mex et crois moi qu'elle est loin de "sonner pourri"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
djobi djoba
Tant mieux ! Mais tu peux jouer des trucs assez hard ? + d' avis sur l' ibanez !!!!! allez allez faite pas les timides
EVH5150
prends la fender
Joe Penguin
RICO 95 a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une Strat Standard Mex et crois moi qu'elle est loin de "sonner pourri"


Ouais c'est même sur !! Je joue toute les semaine chez mon prof' sur un strat' mex et c'est pas de la merde, c'est confortable, ca sonne bien, c'est jouli ! Mais j'ai jamais testé l'Ibanez alors apres si t'es a 5 euros pres...
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
esylian
Bonjour, moi j'ai une RG320 et une strat standard mex. Elles sont très différentes, l'Ibanez à une touche en palissandre, la fender est en erable. La sensation sous les doigts est différente, cela me donne l'impression que le manche est "plus dur" sur la fender (attention c'est un ressenti, je ne dit pas que le palissandre est mou). La taille des frettes est différente, elles sont nettement plus grosses sur l'Ibanez c'est une question d'habitude mais quand je passe de l'une à l'autre, j'ai besoin de quelques minutes d'accomodation. Le manche Ibanez est également plus plat et plus fin que celui de la fender.
Le son, pour l'Ibanez j'ai changé les micros ... mais tout dépend de ce que tu as comme ampli. Avant le changement de micro, c'était :
guitare-multieffet (avec une tonne d'effet justement)-ampli
J'entendais à peine la différence entre les deux guitares.
Maintenant c'est :
Guitare et directement dans un combo tout lampe, là la différence te saute aux oreilles entre micros simple et doubles. Après c'est une question de gout.
En esperant avoir pu t'aider
EVH5150
prends la fender !!!!!!!
Agnarok
prend la fender et colle lui un micro dimarzio double format simple a la place du micro aigu. polyvalence absolue
esylian
Autant directement prendre une fat strat avec "un vrai" humbucker
EVH5150
Hades Métal a écrit :
Autant directement prendre une fat strat avec "un vrai" humbucker


les doubles au format simple sont de "vrais" humbuckers!! la deuxième bobine est placée sous la 1ère, c'est tout!!
compare par exemple un dimarzio malmsteen (double format simple) au humbucker monté d'origine sur la fat strat mex, pour voir...
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lich
    le 26 Sep 05, 11:43
fender=look+son
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
esylian
Citation:
les doubles au format simple sont de "vrais" humbuckers!! la deuxième bobine est placée sous la 1ère, c'est tout!!
compare par exemple un dimarzio malmsteen (double format simple) au humbucker monté d'origine sur la fat strat mex, pour voir

Je suis d'accord mais par "un vrai" j'entends un micro qui prend le son en deux endroits différents ce qui change les frequences obtenues (et donc le son) contrairement à un double au format simple qui ne prend le son qu'a un endroit sur la corde comme le ferait un micro simple justement.
Par ailleurs je me préoccupais du budget indiqué et la strat malmsteen sort nettement de la fourchette indiquée (pareil pour guitare + changement de micro)
hootie
+1 pour la mexico....olé!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...