Ibanez RG370 / epiphone les paul ebony ?

Forum Ibanez
Forums
Mady_Roar
Pour vraiment du metal je pense la ibanez mais moi on me propose ces deux grattes je prends la LP de suite !!!!! [RRRaaahahh !!! ] je pense pas que tu la regretteras las lp enfin je pense .Normalement c'est ma prochaine gratte
schizophrenic
on ma dit qu elle etait lourde , mais la ibanez a un floyd rose assez genant pour un debutant ....
Jidjo
  • #4
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jun 04, 15:02
Moi sans hésiter je prends l'epiphone !! déjà elle a un look terrible et les Les Paul c'est un son.... ( c'est pas une Gibson mais bon...)
L'ibanez fait trop look métal, mais c'est sûr que ça doit dépoter en disto !!

Pour le poids de la Les Paul, faut pas exagérer ça fait pas 20 kgs non plus....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
garfield_35
moi je kiff grave la ibanez elle a un super son en disto
et vive la gratte!!!!!!!
schizophrenic
lol 50/50 alors ! mais laquelle serait la plus pratique pour debuter ? est vraiment lourd au point de gener pour jouer debout (LP)? est ce que c est jouable assis ( LP toujours ) ? le truc qui me gene sur la ibanez c est le floyd , tout le monde di que c est une prise de tete pour les debutants , mais son micro simple permet une certaine polyvalence non ?
Jidjo
  • #7
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jun 04, 15:21
Le GROS problème pour la LP c'est la position assis ( debout np )c'est dur de trouver une position agréable pour jouer mais c'est une question d'habitude je pense...

Moi je suis pas objectif car je trouve que le look de la LP à lui seul fait pencher la balance de son côté après niveau caractéristique je peux pas trop t'aider ....

Au fait c'est pour jouer quoi comme style ?
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
schizophrenic
rock / hard rock voir metal ( metallica et system of a down ) , j comptais prendre une SG au depart mais il n y a plus en stock sur thomann celle que je voulai et j ai vu une gothic en magasin mais pas dans mes moyens ( 475 E ) ...
Asgiliath
Personnellement je trouve ke la LP est plus adaptée pr débuter. Elle est surement plus polyvalente ke la Ibanez, et meme si tu penses jouer principalement du metal, tu regretteras pas de pouvoir jouer autre chose de tps en tps
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
pastorius
je prendrai l'ibanez sans hesiter, parcequ on dit qu elle est pas polyvalente, mais quand meme si elle est en H/S/H c'est pas pour rien
Jidjo
  • #11
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jun 04, 15:35
Pour avoir essayé quelques Ibanez de cette categories c'est super axé Métal/Rock/Hard ces grattes !! ça défouraille sec !

( Pastorius--> un grand nom pour les bassistes )
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Mady_Roar
Si tu veux prendre l'ibanez effectivement le bleme c'est le floyd rose mais bon moi avec ma GSA j'en ai un j'arrive a le regler ( sof la premiere fois ou j'ai été au magsin de zic pour qu'il me le regle). sa fait a peu pres 5 moinsque j'ai commencé la gratte
dteney
Bah arrêtez d'avoir aussi peur des vibratos flottants ! J'ai débuté avec une Ibanez RG-370, et le floyd ne m'a posé aucun problème. Pour autant que vous sachiez utiliser un tournevis (dans le cas ou un règlage serait nécessaire) et que vous avez un minimum de jugeotte, vous vous débrouillerez sans problème !

La seule critique qui tienne la route c'est les problèmes lors du cassage de corde:
- dès qu'une est cassée il faut la remplacer pcq les autres cordes sont désaccordées (gênant seulement en concert);
- vu qu'il faut déserrer le bloque corde pour en changer une, ça te prend une dizaine de secondes de plus que sur une LP, par exemple.

Donc faut pas avoir peur du floyd; va essayer les deux guitares et fais toi ton avis sur leur son, leur look, et surtout leur confort de jeu
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
lutinfée
si ça intéresse je vends une épi les paul custom qui a moins d'un an
Grand Inquisiteur en "freelance"

vends epiphone les paul custom
boss os2
marshall supervibe
schizophrenic
nan j achete neuf , sur thomann ou en magasin ( enfin quand c est pas cher parce que 475 la SG gothic c est chere ! )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...