Ibanez rg420... Le démon pas facile à accorder!

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous!
J'aimerai poser une question à ceux qui possèdent, comme moi, une ibanez rg420, ou un modèle dans le genre.

Je vais d'abord expliquer mon problème:

Je joue en ré, utilisant des cordes elixir ou d'addario ( Désolé si j'ai écorché l'orthographe ), à tirant assez faible ( 9-46 par exemple).
J'ai diverse problèmes, et ce depuis que j'ai acheté cette gratte:

-Une fois passé en ré, impossible de revenir en mi ( Sinon le floyd est levé comme pas possible et je retrouve mes cordes a 1.5cm du manche a partir de la 15ème frète)
-Pour m'accorder après avoir changer les cordes, il me faut plus d'une heure!
-Ma corde de mi ( La grosse ) s'amuse à sauter du floyd!
-La guitare ne reste pas très longtemps accordée!

J'en ai parlé à plusieurs guitariste de mon entourage, qui m'ont dit que le floyd rose était en cause.


bref, Je voudrai savoir que faire pour arranger ça, parce que bon, devoir verifier l'accord entre chaques morceaux sur scène, ça devient lourd!
... Alasthor ...
esylian
Il existe des sujets qui donnent des infos sur le régalge d'un floyd mieux que je ne pourrai l'expliquer fait une recherche.
Par contre c'est normal qu'en changeant d'accordage, le floyd bouge. si tu changes la tension des cordes (changement de tonalité ou de tirant de corde) il faut ajuster la position des ressorts qui l'équilibrent. Ceci même si tu ne touche qu'une corde, ceal influera sur l'accord des autres.

Après pour la corde qui saute, soit tu grattes comme un barbare, soit les pontets ne sont pas en bon état, soit tu ne serre pas assez la corde dans son logement, soit encore autre chose .... faudrait voir de près.

J'ai une RG 320 FA, (accordage standard et 10-46) je l'accorde uniquement lors des changement de cordes
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Tiens un possesseur de RG420 , on est peu par ici...
j'ai acheté la mienne en 99 et elle se porte très bien, pourtant je la ménage pas, j'utilise beaucoup le floyd et elle tient toujours l'accord.

Si tu t'amuses à changer de tirant de cordes ou d'accordage t'as intérêt à apprendre à régler un Floyd (c'est pas super compliqué une fois qu'on a pigé comment ça marche). Le Floyd de cette gratte est assez solide et j'ai jamais eu de problème avec (c'est du moyen de gamme tout a fait honnête).
Pour la corde qui saute, regarde l'état du pontet et la pièce qui te permet de tenir la corde.
Pour l'accordage normalement ça doit tenir très longtemps Floyd oblige. Quand tu changes tes cordes tire dessus à la main pour les faire un peu avant de mettre le bloc corde, si ça change rien vérifie l'état des ressorts.

Le seul reproche que j'ai à faire c'est les frettes... je joue beaucoup et maintenant y'a des vrais cuvettes dessus...
Je vais regarder l'état du pontet pour ma corde qui saute.
Ca ne vien pas de moi vu que j'ai un jeux leger, et que j'utilise des picks très fin! ( En dessous de 0.50)

J'vais aussi apprendre a regler mon floyd.

Merci pour les réponses!
... Alasthor ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...