Ibanez RG470 infos

Forum Ibanez
Forums
Devil-Exper
Boujour.

Alors voila, j'ai une Ibanez RG470 (gauchère), que j'ai acheté d'occasion il y a 8 mois à 530€ (produite au Japon).

L'usine Ibanez l'a arreté à la production il y a ~8ans.

Mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette guitare, surtout sur son vrait prix.

Elle est équipée de micros Dimarzio (INF1/2 - INF2S)

Je ne mis connais pas vraiment en micro, surtout sur cette marque.
Alors bon micros, moyen, nul ? Avez-vous des liens pour avoir toutes les infos sur les micros (toutes marques/comparaison).

Je sais juste que Dimarzio est de la gamme moyen (d'après mes infos...)

Merci de me répondre

@++
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Dime_RIP
Devil-Exper a écrit :



Je sais juste que Dimarzio est de la gamme moyen (d'après mes infos...)



bah tes infos
de la gamme moyenne renseigne toi, c'est une grande marque du même accabi que EMG, Seymour Duncan (les plus grands en sont équipés)

je pense qu'en fait tes micros, d'apres ce que je me souvienne ne sont pas des Di marzio mais des Ibanez comme sur ceux qu'équipait ma RG550 (V6/V7/S1)

donc pas top comparé à de vrai Di Marzio

pour info, j'ai acheté mon Ibanez , une RG550 serie limité 5500 francs donc la tienne devait couter 4500 francs donc 650 euros ou dans le genre à l'époque mais pas sur surtout qu'un modèle gaucher coute un peu plus cher qu'un modele droitier

vas faire un tour là , il y des avis, pose des questions aux personnes possedant cette gratte et ayant posé un avis sur ce http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

voilou mec
Ben.oît
Au moment où j'écris j'en ai une dans les mains. Cela fait presque 8 ans que je joue avec et j'aime beaucoup cette guitare. En revanche je pense que c'est une Coréenne et non une Japonaise : à vérifier.

Ses plus: la config micro HSH (c'est ce que je voulais), la polyvalence des micros même si ce sont des iba ils ne sont pas trop mauvais (du moins dans un premier temps après j'ai remplacé tout ça par du Di Marzio, tu sais bien, la marque pas terrible qu'utilise entre autre Steve Vai ) le vibrato pour le prix est plus que correct, il ne m'a jamais laché et pourtant je lui saute dessus à pied-joints. La finission est assez bonne mais ma guitare est noire (ouhais c'est original) donc je ne vais pas te parler de la table mais le verni est très bon, quasi pas de pêts après 8 ans de service. Le manche est toujours aussi bon.

Ses moins : elle n'a pas le sustain de mon autre Ibanez : la RG7 620. c'est le seul reproche que je puisse y faire, bien entendu les micros sont bons mais faut les changer quand même si on veut de la précision et un peu plus de hargne. Ma nouvelle config Evolution en manche et chevalet entourant un Blue Velvet, me comble aujourd'hui encore.

Pour son prix je trouve que c'est une très bonne guitare, mais attention je suis assez maniaque avec mes grattes donc elle me fera encore bien au moins une décénie de plus sans problème.
Es könnte auch anders sein
tiboard
du temps où j'ai acheté la mienne, on pouvait reconnaitre les japonaise des coréennes à la tête: sur les coréennes, ibanez était écrit en blanc et sur les japonaises, c'était écrit en argenté,( et il y a une inscription "made in japan " derrière la tête bien sûr.)
Devil-Exper
Merci beaucoup les gars !

Ouais j'étais pas au top avec mes infos, c'est sur.... Mais merci à tous.

Et pour tiboard l'écriture Ibanez est bien en argentée, et aussi le "made in jap" y est.



@ plush
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...