Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RGA ou Jackson Super light soloist slsxmg

Forum Ibanez
Forums
Après un effort titanesque et beaucoup de temps, j'ai réussi à trouver une guitare dans la gamme de prix qui me sied, j'allais acheter une Ibanez RGA72tqmz
-manche collé
-corps acajou
-micro actif CAP-LAZ 10 et 20
-Egde Zero II
-Indonesian made

Parcourant ce topic qui m'a l'air fabuleusement bien structuré, je suis tombé sur la serie X, la super light soloist slsxmg et là je me suis mis à redouter de plus belle.

-Manche traversant
Micro EMG 81, 85 actifs ( je pense qu'ils sont mieux que les CAP )
-Vibrato floyd rose ( original ou pas ? )
- Made in Japan ( je crois là toute la différence va se faire ! )

Alors, pour ceux qui on en une, quel conseil donneriez-vous afin de choisir entre les deux ?
"La note n'a de résonance sublime que pour celui qui est atteint de folie"

www.facebook.com/Nassimrush
Pierretogi
Traversant oui certe, après c'est les goûts et les couleurs, les bois c'est pas ceux des Jackson haut de gamme mais ca reste correct
EMG 81 / 85 excellents micros vu que visiblement t'es assez axé metal (bien que plus polyvalent que ce qu'on peut lire)

Floyd rose oui, pas original faut pas déconner pour ce prix non plus, floyd rose 2 points

Made in Japan t'es sûr ? Me semblait que les X étaient toutes faites en Chine !


Ca reste des très bonnes grattes la série X, surtout pour ce prix

Perso entre ca et l'Ibanez pas photo : Jackson !
Madpeter
c'est fait en Inde visiblement

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Ce sont les Charvel Desolation qui sont faites en Chine

C'est marrant ils ne le disent pas sur les site Jackson et Charvel, on se demande pourquoi

sinon si c'est possible pour toi, je partirais plutôt sur le l'occaz genre ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou de la RR5 ou SL3 en occaz...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Je vois qu'elles sont efectivement faites en Inde, ces X serie, ce qui me fait basculer du côté d'Ibanez vu que je connais deja, j'ai eu 2 RG dans le passé. La RGA72tqmz a un corps en Acajou, un manche collé et des micros actifs, en plus du nouveau Edge Zero II que je n'ai pas encore essayé mais dont en m'a dit beaucoup de bien. Sélecteur d'équalisation sur le corps, finition assez convaincante. J'avouerai que seul le made in Japan m'attiré en fait concernant la Jackson. Bref

Si vous avez des suggestions à me proposer. J'ai dans les 580 euros, je veux une gratte avec floyd, micro actifs et lutherie au dessus de la moyenne.
"La note n'a de résonance sublime que pour celui qui est atteint de folie"

www.facebook.com/Nassimrush
Pierretogi
La Jackson série X c'est des très bonnes grattes pour ce prix quand même !

Euh, quel style ? dis en un peu plus
Je suis plutôt axé Jazz/fusion/progressive et à la limite métal mais plus prog ( Cynic, Exivious, plus brutal comme Martyr à la limite ), mais j'avouerai que je suis plus porté vers tout ce qui est mélange suave de genre incontestablement agréable techniquement ( Guthrie Govan, Greg Howe, Eric Johnson ). Du coup, je recherche un son clean- crunch -jazzy car j'improvise beaucoup, et une tolérance pour la disto assez bonne pour le reste, le tout enrobé d'un manche où l'action des cordes est quasi à rat le manche; il me faut être très à l'aise. Un travail de réglage au niveau du truss rod s'impose je le sais, mais faut que le manche soit de bonne qualité pour pouvoir accepter le réglage. J'avais au tout début opté pour PRS SE 24 CUSTOM, la luthrie est implacable, mais les micros peu puissants et l’absence de floyd m'ont refroidi.

L'ibanez reste le meilleur choix à mon avis : Micro actifs, floyd edge zero, corps en acajou, manche conducteur collé avec truss rod en titanium.

Qu'en dis-tu ?
"La note n'a de résonance sublime que pour celui qui est atteint de folie"

www.facebook.com/Nassimrush
Pierretogi
Pour le coup la Jackson est trop axée metal bien que polyvalente

L'ibanez je la connais pas, en tout les carac sont très sympas pour ce prix !

Pour ce qui est de la lutherie, j'ai une Ibanez Indonésienne d'entrée de gamme, ya pas longtemps je la passe de 9-42 à 10-52 et en drop D, en 10 minutes c'était reglé, elle à vraiment, et ca m'as surpris bien supporter le changement, donc pour ca te fais pas trop de soucis

C'est le genre de pelle bien polyvalente, bon accès aux aigus, elle supportera bien la disto vu la tronche des micros
Par contre le Floyd je sais pas ce qu'il vaut

L'idéal pour toi ca serait de l'essayer, ou de pouvoir essayer un modèle proche dans le magasin de ton coin, surtout voir le manche si ca te convient, mais sinon tu peux foncer, t'as l'air d'avoir bien étudié le truc en plus

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...