IBANEZ RGT vs ESP M-II

Forum Ibanez
Forums
ThePolo
Salut !

Je suis tourné depuis un moment vers la Gamme RGT d'IBANEZ (en particulier la 320 Q, celle en accajou... le plus haut de gamme quoi...)

Puis j'ai fais la connaissance de la ESP M-II URBAN CAMO....
beaucoup moins cher ~1800 € contre 2400 pour la RGT...

et je sais pas mais... le prix parle tous seul, je me tourne finalement vers la m-II... MAIS ! je ne comprends pas le prix ! La M-II à une électronique active, une touche ébène, une finition bien plus précise que la rgt etc...

et tjrs le prix... !!!!

La pub d'IBANEZ c'est que le manche est Hyper stable, chez ESP je n'ai jamais entendu parler de ça...

Alors est-ce que je peux envisager la M-II ? ou est-ce qu'avec cette guitare je risque d'avoir des problemes lorsque la guitare viellira ?

En clair, laquelle est de meilleure facture
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Droopy22©®
j ai une ESP Mirage Custom de 88 (la grand mere des M)
y a pas de probleme a avoir
le manche ne bouge pas (heureusement encore)
le seul manche de gratte que j ai eu qui etait un peu foireux dataient de 1965 et avait ete super mal entretenu (10 ans sans cordes)
un manche ca bouge pas comme ca, surtout dans cette gamme de prix
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ablael
  • #3
  • Publié par
    ablael
    le 21 Jan 06, 13:07
L'ibanez à une table en erable non? donc tu as deja une grosse difference pour le prix final. La peinture est un peu plus delicate aussi.
Apres c'est une histoire de gout, au niveau finition l'ibanez n'a rien a envier à l'esp... les micros ibz/Dm c'est du dimarzio en fait, equivalent à tone zone air norton.
J'ai deja pris en main une Ibz RGT c'est sympa, je lui prefere les manches vissé pour une hsitoire de touché au dos du manche.
Va essayer les deux gratte, ca ,'a rien à voir et fait ton choix par rapport à tes preferences.
Si tu as le budget pour l'ibz il faut la prendre en consideration sachant que tu trouveras toujuors un magasin où elle sera moins chere. Si tu n'as pas le budget pour l'ibz, ne t'y interesse pas :-)


A.
Sauron
  • #4
  • Publié par
    Sauron
    le 21 Jan 06, 13:14
Je pense, que ibanez dans sa pub veut plutot parler de rigidité et non de stabilité/instabilité.

Citation:
Apres c'est une histoire de gout, au niveau finition l'ibanez n'a rien a envier à l'esp


a ce niveau, tu ne sera certainement pas deçu, laisses parler tes gouts, ce sont 2 excelentes guitares.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Skelter
Salut!

Ibanez pratique des tarifs bizarres depuis quelques temps donc ne soit pas étonné que la RGT soit aussi chère.
Perso je prendrais la M-II sans trop réfléchir mais bon c'est une affaire de goût.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...