IBANEZ RS 500 NT

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    jpdeuza
    le 21 Mar 2011, 17:01
Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'une Ibanez RS 500 NT, et j'aimerais avoir vos avis quant a la customisation de cette guitare.

Je m'explique : Je voudrais changer les micros, mais je sais pas trop vers quoi m'orienter, et est ce que ça vaut le coup financièrement parlant ?

J'avais opté pour me payer une guitare Xaviere :
http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

Mais finalement, je me suis dit que ce serait bien d'avoir d'autres avis, pour la customisation de l'Ibanez
Pourriez-vous m'aidez svp. Merci a tous d'avance.

Voila la bete:

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 21 Mar 2011, 17:21
si tu ne donnes pas de detail sur les son ou l'esprit que tu recherches, tu risque d'avoir des catalogues entiers de possibilités...
  • Publié par
    jpdeuza
    le 21 Mar 2011, 17:23
Oui c'est exact. En fait j'aimerais un son qui s'approcherait un peu d'une Strat.
milkyway77
Belle bête, en tous cas!
Si je tombais sur une Steve Lukather, je me laisserais tenter...
Visiblement, il y a un Hot Rails en bridge, et deux simples. Si tu veux un vrai son strat avec trois simples, il y a quelques grandes marques avec lesquelles tu ne peux pas te tromper (ma préférée: Lindy Fralin); ou alors, en "cousu main" selon tes désirs: SP Custom, Bongo se fera un plaisir de te concocter un set de micros comme tu les rêves, à un prix tout a fait correct!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 21 Mar 2011, 19:50
milkyway77 a écrit :
Belle bête, en tous cas!
Si je tombais sur une Steve Lukather, je me laisserais tenter...
Visiblement, il y a un Hot Rails en bridge, et deux simples. Si tu veux un vrai son strat avec trois simples, il y a quelques grandes marques avec lesquelles tu ne peux pas te tromper (ma préférée: Lindy Fralin); ou alors, en "cousu main" selon tes désirs: SP Custom, Bongo se fera un plaisir de te concocter un set de micros comme tu les rêves, à un prix tout a fait correct!

Il y en a des tonnes à revendre un peu partout à des prix très intéressants.
  • Publié par
    jpdeuza
    le 22 Mar 2011, 16:36
Merci milkyway77. Je prends note de tout ça !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...