Ibanez s1540 ,nouvelle gratte ou nouveaux micros ?

Forum Ibanez
Forum
salut les grateux , j'ai une ibanez s1540fm prestige et je m'interroge pour changer mes micros ou acheter une autre gratte !

En ce moment g les micros d'orrigine (QM1,QMS1 ET QM2) et je ne sais pas ce qu'ils valent face à des "EMG" ou "DIMARZIO"?

est ce qu'il sont deja performant ?
est ce que je vais gagne boucoup niveau son en les changeant ?

avec l'elect je joue plus dans le repertoire METAL , HARD , HEAVY , DEATH en gros du bourin mais je m'attache à bosser aussi des solos !

alors est ce qu'il vaut mieux que j'invesstisse dans une nouvelle grate type BC RICH , ESP VIPER ,GIBSON LES PAUL.............. ou simplement changer mes micros?

voila ! si vous pouviez m'aiguiller sa maiderais à fon parce que moi la je suis ????????? merci!
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
Un changement de micros est une trés bonne idée.
Di marzio, emg seymour, tu as l'embarras du choix...
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
est-ce que cela va régler mon probleme en disto avec les harmoniques sur le haut du manche parceque là cela ne sonne pas terrible !?

nb : je bosse sur sono avec en entrée un zoom 707/2
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le son ca vient surtout de l'ampli...
donc si j'ai bien compris , pour le bien il faut que je trouve une tête de combo à relier à ma table de mix et que je change mes micros !

ca va faire des frais !!!!

pour une ibanez j'ai lu que les di marzio etaient plus conseillés , est ce vrai ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
moi je te conseillerai deja d'acheter un ampli car le changement sera radical
puis apres si tu sen un manque de peche la tu pourra te dirigé vers des micro

les dimarzio oui c'est de la bonne cam mais il faut prendre ce qui te corresponde la plus

moi perso je t'aurai conseiller les seymour duncan SH6 tous le monde en dit du bien il on un fort debit de sortie que du bon quoi
bon ok , je commence à mieux comprendre quel est la source de mon probleme .

je vais voir se que je peux faire pour avoir quelque chose qui me donne un son de sortie plus correct !

merci à tous pour les infos
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
c'est tres simple, tu prends ta gratte et tu vas l'essayer dans un magasin sur des amplis differents. Tu vas aussi essayer des grattes avec differents micros et tu pourras mieux placer ta gratte et ton prb dans tout ca.

A.
  • Publié par
    Onialex
    le
Bon si tu veux juste savoir un peu comment ca va sonner, herman li le guitariste du groupe dragon force possede une ibanez s470 avec des dimarzio pis ca sonne vraiment bien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...