IBANEZ S2170 Purple Cameleon, craquage en vue

Forum Ibanez
Forum
Jackbass
Aie Caramba!!! De passage à francfort en fin de semaine dernière, j'ai fais un petit crochet par le salon de la musique, et j'en ai pris plein les mirettes
Du Gretsch tres classieux aux fender toutes rouillées (pourtant neuves), il y a en a de partout et pour tous les gouts.

Mais le coup de foudre s'est fait sur le stand Ibanez et dans la série Prestige s'il vous plait:

La Sabre 2170 PCM : couleur Purple Caméléon.

Un ami possède déja le modèle en bubinga et déja ca le fait, mais ce qui m'a fait craquer c'est cette finition très particulière qui ne cesse de changer suivant l'angle de vue:

Il ne me reste plus qu'à compter mes sous.
prosper=epice
Tres joli.
D'ou cameleon ... je vois. il y a d'autres couleurs a part le purple ?

Au cas ou les types d'Ibanez ecoutent : si on voyait le bois au travers, ca serait carrement sympa.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 18:18
prosper=epice a écrit :
Au cas ou les types d'Ibanez ecoutent : si on voyait le bois au travers, ca serait carrement sympa.

l'effet cameleon est justement possible parceque la peinture est opaque, je ne pense pas qu'une tel peinture soit réalisable avec une peinture transparente, déjà que l'opque est assez couteuse à faire.
MusashiChan
C'est la grosse mode cette couleur en ce moment ! Epiphone ; Ibanez ; Yamaha...j'aimerais quand même savoir comment est composée la couche de ces peintures...parceque mine de rien ça compte en terme de respiration du bois, résonance, et vieillissement...

@+
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 19 Mar 2008, 20:13
C'est pas un peu dommage l'effet paillette?
Superstrings
Magnifique.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Takhralifih
Et ça va chercher dans les combien ça ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Mar 2008, 22:49
perso, j'accroche pas plus ça, faudrait voir en vrai. Je dirais dans les 2000-2500 € ?? (Prestige, peinture spéciale, édition limitée, toussa...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 22:53
FredEsp a écrit :
C'est pas un peu dommage l'effet paillette?

pas mal de peinture chez ibanez sont pailletés mais il faut bien tenir compte que les photos font souvent énormément ressortir les paillettes, alors qu'en vrai elles sont discrètent et c'est très joli.
alwaysontherun
tiens c'est marrant, ya qques jours sur un autre topic, tout le monde crachait sur la peinture cameleon de la Brian Moore CS d'un autre membre de G.COM...

Comme quoi, suivant qui passe quand sur un topic, l'ambiance est pas la meme!
(ou alors ce qu'il y a marque sur la tete de la gratte fais pencher les avis )

Bon, moi, ca change pas, la peinture cameleon, je suis pas fan

A+
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 23:37
la brian moore était jolie, mais je trouve cette ibanez plus jolie, mais je prend en compte la forme et de ce niveau là j'aime pas trop la forme des brian moore.
alwaysontherun
la encore c'est marrant, parceque cette ibanez, je l'aime bien justement parceque je trouve qu'elle ressemble a la brian moore!

mais tous les gouts sont dans la nature, et tous les avis estetiques sont respectables (a part peut etre le fait de trouver jolie la flying V reverse... la je trouve ca limite )

... donc zero souci!

A+
prosper=epice
absou a écrit :
l'effet cameleon est justement possible parceque la peinture est opaque, je ne pense pas qu'une tel peinture soit réalisable avec une peinture transparente, déjà que l'opque est assez couteuse à faire.

Haa mais je m'en doute bien que ca n'a rien de facile
je persiste et je signe : c'est deja tres joli comme ca, si en plus on (entre)voyait les veines du bois en-dessous, comme ca serait bien !
alors direction R&D, au boulot les experts en peinture nippons !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
scanlan75018
elle coute 'que' 1200 euros celle là, par contre contrairement aux S5470, elle est MIK et 22 cases.

je l'ai vue en vrai chez Leadguitars (dès fin Février je crois) et elle est bien belle ! Un peu comme la JS90th
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
caribou71
je ne suis pas fan du tout de cette finition.

Les goûts et les couleurs ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...