Ibanez s2170 quelqu'un la possede????

Forum Ibanez
Forum
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Je ne l'ai pas mais je l'ai essayé plusieurs fois (j'ai failli l'acheter).
Tout d'abord, niveau lutherie, elle est très bien. Rien à redire. Elle est bien finie. Le corps n'a pas de vernis. C'est super agréable, on dirait toucher le bois.
Le manche est fin mais légèrement arrondie. C'est parfait pour tout les démanchés (incroyable pour le tapping ).
Ahh, j'oubliais, la guitare est très fine et très légère. C'est une S.
Côté son, j'ai beaucoup aimé. Tu as des micros Dimarzio Ibanez qui se marie bien avec la guitare. Le micro manche a un son assez mordant mais avec un côté rond.
Le micro aigue est un peu plus aggréssif. C'est pas le caractère d'un Tone Zone mais c'est plutot bon. J'ai beaucoup aimé le son. En clair, c'est plutot polyvalent. Les position splittées avec le micro du milieu permettent d'avoir des beaux sons blues et Jazz/Funk.
Mais les positions manches et chevalet sont faites pour le rock et le métal gentil. Mais ils manquent de patates pour du métal bourrin.
J'ai trouvé que l'accord tenait bien mais j'ai pas martyrisé le vibrato.
Elle est très polyvalente. Et elle est très proche de la S670 (qu'un potte a). Elle a juste de meilleurs micros, des bois sélectionné (mouai... Je suis pas convaincu par la différence. C'est de la bonne qualité néanmois ).
Voilà, je l'ai testé sur une Marshall MG100. J'ai aussi une ibanez S540fm Custom made (en fait, j'en ai 2). La S2170 est très différente des miennes mais elle est vraiment très bonne.
Si tu veux, tu peux trouver des video sur Youtube de Hermann Li (guitariste de Dragonforce) qui joue dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...