Ibanez S470DX ou Yamaha Pacifica 812V ???

Forum Yamaha
Forums
YoMiG
  • #1
  • Publié par
    YoMiG
    le 05 Jul 04, 18:45
Voilà j'ai décidé de faire un sondage, ça ira bcp plus vite, et ça permettra à ceux qui ont pas eu envie de répondre sur mon topic précédent de s'exprimer rapidement !
Après c'est fini je vous embète plus avec ça!

ancien topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

YoMiG a écrit :
Salut,

Je suis dans mon choix final, après plusieurs semaines d'intenses réflexions et de prises de têtes sans fin...
J'hésite encore et toujours entre l'IBANEZ S470DX et la YAMAHA PACIFICA 821V.

Liens Fabricants :
Yamaha Pacifica 812V
Ibanez S470DX

Mon problème principal c'est que ces 2 guitares ont toutes les 2 d'excellentes caratéristiques, ce qui fait qu'un jour je suis décidé pour une, et un autre jour pour l'autre.
Et ce n'est pas l'article sur la Pacifica 812V dans le GUITAR PART de ce mois qui m'a aidé...

La Pacifica est tout équipée en Seymour DUNCAN (JB en chevalet).
La S470DX possède un mache Wizard II et un vibrato ZR.

J'aimerais avoir vos avis sur ces guitares pour m'aider à choisir définitivement entre les 2.
J'aimerais si possible une comparasion entre les micros, l'accastillage, les vibratos, les bois, et les manches de ces 2 modèles. (oui je sais c'est quasiment toute la guitare mais j'ai vraiment besoin de ça pour me décider...)

Mon principal dilemne est que j'adore le look de la S et un peu moins celui de la 812V, et que les micros de la Yam sont des Duncans. Mais je souhaite également un manche rapide et confortable (pour les solos). Le vibrato floyd me fait un peu peur...
Tout ça pour jouer essentiellement dans le style The Darkness, Offspring, Muse... mais tout en restant le plus POLYVALENT possible.
J'aimerais le plus de patate possible à la sotie du micro chevalet.

Merci de votre aide car là je m'en sors plus, mais alors plus du tout...

(Par contre pour l'ampli, je me suis décidé, ce sera un Spider II 212 !!!)
YoMiG
  • #2
  • Publié par
    YoMiG
    le 05 Jul 04, 19:53
up
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • #3
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 16:30
2e up
YoMiG
  • #4
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 16:39
J'ai scanné l'article de GUITAR PART de ce mois sur la Pacifica 812V :



Alors?
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Jul 04, 16:43
Je trouve l'Ibanez magnifique etla Yam super moche.
SI on fait un bilan:

Ibanez
+ look, ergonomie du corps (super fin), vibrato très bon, chaleur du corps en acajou, plus facile à le revente
- micros conception Ibanez - je ne sais pas ce qu'ils valent (mais des micros ca se change plus tard sans problème)

Yam
+ bons micros, côté claquant de l'aulne
- tout le reste.

Pour moi le choix est vite fait.

Ced777
satchlive
Moi je vote YAMAHA sans hésitation aucune.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
YoMiG
  • #8
  • Publié par
    YoMiG
    le 07 Jul 04, 09:51
encore un petit UP

(à 20 votes je vous foutrait la paix )

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...