Ibanez S670

Forum Ibanez
Forum
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mar 2007, 01:05
Est ce que quelqu'un a deja essayé cette gratte ?Elle est sortie il y a peu de temps mais on ne sait jamais...
J'aimerais aussi savoir ce que valent les micros ibanez inf1,inf2 et infs1 et le vibrato zr.
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Merci d'avance.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Mar 2007, 07:31
si tu veux des avis dessus, c'est pas très dur, bien qu'elle soit récente, elle a les même caractéristiques que la s470, la table en érable en plus et que le s520 (la table en érable et le micro simple en plus), donc fais une recherche sur ces 2 guitares, tu auras déjà de quoi avoir des avis.

pour le floyd, pas de soucis, c'est un bon, surtout que celui là pour l'user, il va falloir y aller puisqu'il est monté sur roulement à bille comme le floyd vigier.
Takhralifih
Je confirme, déja que la S470, je peux te dire en toute objectivité qu'elle est impeccable sur tous les plans, j'en possède une. Et le Floyd, ben va falloir y aller comme un taré dessus pour l'user, comme l'a dit absou plus haut.

Donc si tu penche pour la S670, fonce tu ne regretteras pas.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
montrouge
J'ai essayé une S670 il y a quelques jour dans un magasin (à Nantes). C'est exactement la même que la S470 mais avec une table magnifique qui est encore plus belle que sur les photos.

Les repères de touche sont également différents par rapport à la S670.
Il y a un binding autour du corps.

Au niveau des sensations, c'est exactement les mêmes que sur la S470 :
- un manche Ibanez Wizard II (très fin mais moins fin que sur une prestige),
- un corps de faible épaisseur (c'est vraiment une grosse différence par rapport à d'autres guitares),
- des micros quelconques,
- un vibrato fantastique,
- etc.

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2007, 10:04
Je l'ai achetée ce week end,j'en suis tres content meme si c'est vrai que son point faible est les micros qui sont quand meme loin d'etre mauvais.
Par contre j'ai un probleme de frise des cordes de sol et de si,j'ai essayé de remonter le floyd mais pour que ca frise plus il faudrait que les cordes soient a des km de la touche.Est ce qu'on peut les regler individuellement?
Takhralifih
Les régler individuellement, non je pense pas. Ce qu'il te faut c un réglage du Truss Rod et de tout cki va avec (Floyd, Action, etc). Si tu te sens capable de le faire tout seul alors fais le sinon, évite, et laisse faire un luthier. Ca te coutera qq euros en plus mais ca vaut la peine et c mieux que de prendre le risque de péter le manche

Aussi, je te conseille à long terme de changer les micros comme je l'ai fait. J'ai choisi la paire PAF/Pro et ToneZone de Dimarzio ce qui a fait de ma guitare une sacrée petite bombe. Si des Seymour Duncan te tentent, fais le et donne moi ton avis ;-)
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Avr 2007, 13:35
J'ai hésité entre les paf sur ma SA260 et des duncan et j'ai pris les duncan : un SH4 en chevalet et un hot rails en manche.

Le hot rails a un grain super joli et je m'en sert par exemple pour m'approcher du son de santana et le SH4 pour tout le reste.

Maintenant, cette gratte, je la garde même si je cherche une tite mex pour du blues.

Mais apparement les pafs n'auraient pas été un mauvais choix non plus... Avec un tone zone tu dois avoir un son moins violent non ?

Ca serait sympa de s'échanger quelques enregistrements.
guitar zero
Si ca frise ca peut etre aussi le floyd qui n'est pas bien réglé ...
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2007, 17:38
Je pense que je vais essayer de regler ca moi meme.
Si j'ai bien compris,etant donné que j'ai deux cordes qui frisent au niveau de la première frette,il faut que je desserre légèrement le truss rod pour courber un peu plus le manche,c'est ça?
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2007, 20:10
J'aimerais aussi savoir le tirant d'origine qui doit etre le meme que sur les autres sabre a mon avis.
Merci.
Takhralifih
Masha a écrit :
Je pense que je vais essayer de regler ca moi meme.
Si j'ai bien compris,etant donné que j'ai deux cordes qui frisent au niveau de la première frette,il faut que je desserre légèrement le truss rod pour courber un peu plus le manche,c'est ça?

Si tu prends le risque de bidouiller tout seul alors note bien t moindres gestes, les moindres quarts de tour de la clé Allen pour pouvoir revenir en arriere en cas de merde. Mais je te conseille vivement de laisser un pro le faire à ta place car c très délicat.

@Delcr : Je ne connais pas bien le SH4 alors je ne peux pas te dire si c moins violent que mon ToneZone, mais avec le TZ j'arrive à avoir des sons bien méchants. Si tu veux s'échange qq enregistrements. Contacte moi par MP
Bonjour! Apparemment, sa fait un moment que le sujet n'a pas été réouvert mais comme je compte m'acheter la S670 maintenant, je le réouvre.

Pour un combinaisons de micros, on risque de compter jusqu'à combien d'euros? Le maximum et le minimum, s'il vous plaît!

Pour ce qui est du réglage, est-ce vraiment compliqué à faire? Par exemple, si je prend un tutoriel, y-a-t-il des risques?

Merci s'il y a des réponses!!
Willy, guitariste.
Senensis
Tu devrais jeter un coup d'oeil ICI, topic Ibanez ou DanC nous présente sa nouvelle S670

Concernant les micros, un couple SD ou DiMarzio classique ca fait dans les 180 euros, après tu trouves des micros GFS pour beaucoup moins, des fais mains aux US pour beaucoup plus... Pour 100 euros, tu dois pouvoir regarder du coté des SP Custom Lite qui ont l'air d'être des micros très sympa.

Et pour les réglages, avec 2 mains fonctionelles et sans forcer c'est très faisable, même si ca sera loin d'être optimal du premier coup.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Mai 2008, 20:39
Merci Senensis

Juste que je trouve le temps de changer les cordes, de m'occuper de la touche et je vous fais un p'tit papier sur la S670 qui trône fièrement dans mon salon. Elle est belle, je l'aime.

Pour changer un micro (vu que j'ai un SH4 sous la main), je sais pas encore si je le ferai. Vu que JE trouve qu'une guitare avec ses micros, bah elle est comme ça, ça fait sa personnalité. C'est sûr, on peut personnaliser en posant un ou des micros qui "ont le son qu'on aime", mais bon... c'est mon avis hein !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...