Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S770

Forum Ibanez
Forums
Bonjour , ayant joué sur des guitares sans vibrato pendant plusieurs années , j'aimerais m'y mettre , j'ai vu dans la vitrine d'un magasin cette Ibanez s770 :http://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm

Est-ce une bonne guitare ? Je recherche un bon rapport qualité/prix pour un budget d'environ 500 euros en occasion .

J'ai aussi pensé à une Jackson DK2 , je suis habitué aux Seymour Duncan .

Mes influences vont de Hendrix à Greg Howe , Vai , Van Halen en passant par Lukather et Stevie Ray Vaughan , j'ai donc aussi pensé à une classic player 60 de chez fender , je n'ai jamais eu de floyd donc j'appréhende un peu .


Merci d'avoir lu .
African
Par rapport à ce que tu écris, il semble que l'Ibanez soit le meilleur choix,
C'est une super guitare très bien équipée.

La Strat ne te permettra pas d'aborder les registres Vai, Van Halen, y compris Lukhater.

Par contre la Strat est carrément bien plus indiqué pour le SRV...

Aucune gratte peut tout faire, mais bon, j'ai une ibanez RGR qui a le même profil que la S770, c'est génial.

Faut pas te prendre la tête avec le Floyd, c'est pas compliqué, il faut juste apprendre quelques trucs, suivre quelques conseils et ça ira, faut pas que ça rebute, surtout dans ton cas par rapport à tes influences.

Concernant la DK2M Jackson, elle est connue aussi pour un bon rapport qualité prix, mais à mon avis, je la mets en dessous de l'ibanez, le floyd de l'ibanez est bien meilleur. Ibanez met un ZR edge sur une gratte à 609 euros, c'est dément.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète , je pense confirmer mon choix sur cette Ibanez
milenko
Juste en passant : n'oublie pas que toutes les Ibanez S non Prestige partagent la même lutherie, à quelques menus détails près...
S420 (HH), S570B, S570DXQM, S770PB, c'est kif-kif, à part des tables plus jolies sur la S570DXQM et la S770PB...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
African
milenko a écrit :
Juste en passant : n'oublie pas que toutes les Ibanez S non Prestige partagent la même lutherie, à quelques menus détails près...
S420 (HH), S570B, S570DXQM, S770PB, c'est kif-kif, à part des tables plus jolies sur la S570DXQM et la S770PB...


Je ne pense pas que c'est un souci, ma RGR (non prestige) est de fabrication indonésienne et partage aussi la même lutherie que les premières RG entrée de gamme, eh bien, la mienne en tout cas est superbement fabriquée, et niveau frettage..... pour comparer, bien mieux fait que sur les Fender Mexicaines que j'ai pu voir dans les rayons à Noël.. m'enfin c'est juste mon avis qui au delà de l'avis perso, je me suis quand même autorisé un réglage d'action hyper bas sans frise digne d'une guitare à 2000 boules, c'est un peu jouissif de faire ça avec une guitare entrée de gamme qui respire une qualité certaine, (j'ai pas d'action chez ibanez, mais qu'est ce que je m'amuse avec mon Iba entrée de gamme !)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milenko
Je pense que tu ne m'as pas compris.

J'ai toujours été agréablement surpris par les Ibanez moyen de gamme : confort, finition, électronique, etc... Je n'ai jamais critiqué les productions indonésiennes, que je connais bien pour en avoir possédées.

Ce que je voulais dire, c'est que quand on n'est pas attaché à une finition particulière, autant prendre la moins chère des S, à savoir la S420, sachant qu'elles partagent toutes la même lutherie (manche Wizard II vissé sur corps acajou) et le même accastillage.

Pour renchérir, les S actuelles présentent le meilleur rapport qualité-prix des guitares à floyd, surtout la S420.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sonata75
milenko a écrit :
Je pense que tu ne m'as pas compris.

J'ai toujours été agréablement surpris par les Ibanez moyen de gamme : confort, finition, électronique, etc... Je n'ai jamais critiqué les productions indonésiennes, que je connais bien pour en avoir possédées.

Ce que je voulais dire, c'est que quand on n'est pas attaché à une finition particulière, autant prendre la moins chère des S, à savoir la S420, sachant qu'elles partagent toutes la même lutherie (manche Wizard II vissé sur corps acajou) et le même accastillage.

Pour renchérir, les S actuelles présentent le meilleur rapport qualité-prix des guitares à floyd, surtout la S420.


Tu as raison, bien vu, mis à part la config micros ou l'on a pas le micro central, ça reste très proche et c'est vrai qu'au prix thomann, c'est peut être le meilleur choix, elle est vendue vraiment pas chère, c'est incroyable d'avoir tant d'équipement pour guère plus de 400 euros Me concernant, je suis très satisfait de mon Ibanez JS2400, super.. mais c'est un peu plus cher et donc d'un moindre rapport qualité prix par rapport à celles ci.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...