IBANEZ SA 120, bonne gratte ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je débute la guitare et je vais m'acheter une gratte dans quelques jours. J'ai un budget de 350 € maxi.

Je suis allé sur de nombreux sites et beaucoup parcouru de formus pour me faire une idée.

Et au début, j'avais flashé sur l'IBANEZ SA 120. D'après les sites de magasin (pas forcément objectif, je le concède) c'est très bonne gratte avec deux doubles micros, une belle finition et très agréable à jouer.

Mais sur ce forum, j'ai PLEIN de truc négatif sur IBANEZ, alors forcément maintenant je doute.

J'ai trouvé qu'un seul avis d'utilisateur sur ce modele de gratte et il en est vachement content. Malgré tout pensez vous que ce modèle est un bon choix ?

Devrais-je plutôt me diriger vers l'autre modèle qui me plaisait, la SQUIER Fat Strat HSS ?

Merci pour vos conseils, car j'aimerais pas me planté dans l'achat de ma première guitare
adams-stokes
J'ai lu une critique dans un magazine distribué gratuitement en Belgique, ils disent que c'est la guitare TOP n°1 pour les débutants.

L'article souligne que le raport qualité/prix est tout simplement exceptionnel !!!

A ta place je n'hésiterais pas une seconde, moi même je pense m'en offrir une pour jouer chez moi sur mon Peavey classic 30.

Le mieux c'est d'aller chez ton revendeur et d'essayer les 2 grattes, mais je suis certain que le choix sera vite fait IBANEZ SA 120
choufmesdoigts
j ai eu l occazion de la jouer et franchement elle est bleufante. n hesite ^pas fonce tu ne peux pas etre decut .
Merci !

ça fait plaisir d'entendree ça

Dernière petite question de novice : il y a sur cette gratte 2 humblucking. ça veut dire qu'elle équipée de deux double micros, c'est bien ça ?
JamHet
  • #5
  • Publié par
    JamHet
    le 24 Sep 04, 13:45
Oui, un humbucker, c'est un double micro.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Ai Kago
Orlandu a écrit :
Bonjour à tous,
Mais sur ce forum, j'ai PLEIN de truc négatif sur IBANEZ, alors forcément maintenant je doute.


Quand on veut avoir l'air hype mais qu'on ne peut pas dire du mal de Fender ou de Gibson, on se rabbat sur Ibanez...

..donc stresse pas , Ibanez est loin de faire des grattes pourries.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...