Ibanez SA 120 ou cort M 200?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    bzhk10
    le 06 Nov 04, 18:09
Et oui, c'est encore une grande réflexion!
en cherchant ma future guitare qui remplace mon ancienne electro, j'ai trouvé ces deux modèles à prix assez similaires (250E pour la Cort et 350€ pour l'Ibanez) et au look sympa. Niveau sonorité, je crois que l'Ibanez sonne super bien mais je ne connais pas suffisamment les grattes électriques...
Avis au possesseurs de ces modèles... merci de me donner vos avis!!!
Ciao!
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
  • #2
  • Publié par
    bzhk10
    le 07 Nov 04, 20:57
pas de possesseurs de Ibanez SA 120???
siouplé!!!!!!!!!!! ça m'aiderait bien mais tant pis si personne ne peut me donner son avis, dans le doute je prendrai la plus chère...
c'est une bonne idée, non?
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    M@c
    le 07 Nov 04, 21:28
Je possede cette guitare, et effectivement, elle est super, polyvalente. Tu peux jouer du rock, metal, blues ou autre,grace aux 2 humbuckers splittables en 5 positions, donc pas de pb.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
  • #4
  • Publié par
    bzhk10
    le 08 Nov 04, 09:01
M@c a écrit :
Je possede cette guitare, et effectivement, elle est super, polyvalente. Tu peux jouer du rock, metal, blues ou autre,grace aux 2 humbuckers splittables en 5 positions, donc pas de pb.


Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée première et c'est cool.

Bye!
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
adams-stokes
J'ai lu dans un magazine musical distribué en Belgique (meetmusic) une critique assez complète et impressionnante de la SA 120, paraît que ça sonne !!!

J'ai retrouvé la critique sur leur site:

http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=297

A mon avis, c'est tentant !!!
DojoNico
J'aime beaucoup les cort de la série M (j'ai une m600) mais franchement cette ibanez est très jolie, et niveau son je pense que c'est autre chose car en général les micro que met cort sur les grattes de la série M sont vraiment pas terribles (je vais en changer un)...
  • #7
  • Publié par
    bzhk10
    le 16 Nov 04, 16:59
Merci pour vos réponses à ce sujet et au sujet de Stagg et Squier! Excellent le site de meetmusic!!!
Mon choix est fait et je vais me brancher en Ibanez SA 120.
Par contre le magasin de Brest où je vais l'acheter me la fait à 345 euros... c'est déjà un bon prix pour une guitare de ce type même s'il y a moyen de la trouver moins cher en ligne (http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1001) , là j'aurai le service...
Ciao!!!
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
perso, J'ai une M-200, Pour débuter cest pas mal, après règle la comme il faut et cest une assez bonne gratte. Mais si tu débute pas, je te conseille autre choe, je vais moi même en acheter une autre, mais attention, pas a cause la cort mais j'ai besoin d'une autre, plus poussé. Mais je l'ai réglé récement et la elle m'a surpris. Par contre je peux pas comparer a la ibanez. désolé.

Sinon, des avis sur la LAG AK 200 ? (derniere serie, voir boite noire n°6)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...