Ibanez Sabre Prestige: Japon ou Corée?

Forum Ibanez
Forum
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Salut, je prévois l'achat d'une Sabre mais j'ai un doute sur la série 2005, à savoir la S2075:
Il semblerait qu'en 2005 les seules grattes Ibanez fabriquées au Japon sont les signatures et les RG Prestige!
Donc la S2075 à 9500 boules est fabriquée en Corée???

Le mieux est alors de se rabattre sur le modèle 2004, la S1675 qui elle est apparemment fabriquée au Japon (si quelqu'un peut confirmer?)

Dommage parce qu'elle est jolie la 2075...
celcius
  • Publié par
    celcius
    le

up?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
celcius a écrit :
Salut, je prévois l'achat d'une Sabre mais j'ai un doute sur la série 2005, à savoir la S2075:
Il semblerait qu'en 2005 les seules grattes Ibanez fabriquées au Japon sont les signatures et les RG Prestige!

effectivement c'est bien ça.
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
absou_s a écrit :
celcius a écrit :

effectivement c'est bien ça.

'tin c'est triste
scanlan75018
en même temps personne n'a encore prouvé par A+B que les Prestige Coréennes étaient moins bien que les japonaises...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
scanlan75018 a écrit :
en même temps personne n'a encore prouvé par A+B que les Prestige Coréennes étaient moins bien que les japonaises...

Pour cette année oui mais jusqu'à présent c'était le cas, entre une coréenne et une jap c'était le jour et la nuit
scanlan75018
ouais mais c'était pas le même prix

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
J'ai du mal à croire qu'une coréenne à 9500 boules soit équivalente à une jap à 9500 boules...
Je crois que c'est plus du capitalisme qu'autre chose.
D'autre part Ibanez n'a pas vraiment mis les moyens pour qu'on puisse leur faire confiance par rapport à ce nouveau virage, il faut vraiment creuser et fouiner pour savoir où sont fabriquées leurs grattes haut de gamme aujourd'hui!
Et ça m'étonnerait qu'ils aient brusquement modifié les chaînes de montage et les interventions humaines des usines coréennes de manière à arriver à la qualité des japs!
Bref tout ça me laisse sceptique donc...
S1675!
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
parce que tu crois qu'il y avait bcp d'interventions humaines sur les modeles jap....lol
meme pour t'en convaincre regarde un peu les cotes des manches ....toutes les memes meme pour les modeles signatures....

A.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ablael a écrit :
meme pour t'en convaincre regarde un peu les cotes des manches ....toutes les memes meme pour les modeles signatures....

ba regarde un peux mieux parceque ce n'est pas le cas .

mais par contre toutes les rg prestiges ont le même manche, et il y en a encore d'autre comme ça apparement.
celcius
Bon ok alors si aujourd'hui on veut une bonne sabre neuve c'est mort?
absou
  • Publié par
    absou
    le
celcius a écrit :
Bon ok alors si aujourd'hui on veut une bonne sabre neuve c'est mort?

pourquoi mort? teste les nouvelles avant de faire des conclusions attives.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...