Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SAS32EXFM ou Lag ROXANE RS500/BRS

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous

J'aurais besoin de conseils des plus connaisseur d'entre vous.
J'ai l'intention de changer de guitare électrique (budget max 600 euros) et pour l'instant j'hésite entre ces deux produits donc les caractéristiques principales sont énoncées ci-dessous.

Je joue vraiment de tout (blues, rock, métal, hard rock...) donc j'essaie de m'axer sur une guitare polyvalente mais qui permet de faire de bon riff métal hard rock et de sortir des solo clairs et propres.

Lag roxanne RS500

Tête • Design Roxane, érable flammé
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Graphite lubrifié
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Maple), collé, avec jonction ergonomique
Touche • Palissandre brésilien
Frettes • 22, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Medium
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable flammé sur corps en acajou africain massif (Book-matched)
Micros • 2 double-bobinage Seymour Duncan (TB4 chevalet + SH1 manche)
Chevalet • Tunomatic Haute précision + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir

Ibanez SAS32EXFM
. Type : guitare electrique solidbody
. Série : SA
. Corps : Acajou
. Table : Erable ondé grade AA
. Manche : collé en Erable 3 parties, profil 'SAS'
. Touche : Palissandre
. Frettes : 22, type Medium
. Largeur au sillet : 43mm
. Diapason : 648mm/25.5"
. Radius : 400mmP
. Micros : configuration HH, Ibanez True Duo Bucker
. Contrôles : 1 volume avec push/pull, 1 tonalité avec push/pull, sélecteur 5 positions
. Vibrato : Ibanez SAT Pro II
. Mécaniques : Ibanez bain d' huile
. Accastillage : Cosmo Black
. Cosmétiques :
. Couleurs : Antique Violin


Donc voilà je m'en remets à vous pour me conseiller voire même m'orienter vers d'autre guitare si vous estimer qu'il y a mieux

Merci par avance and keep on rocking
milenko
Si ce n'est pas ta première électrique, et que tu sais ce que tu veux, je te conseille de chercher une Lâg Roxanne Originale Made in Bédarieux d'occasion : on en trouve assez facilement pour 600-650€, et ça doit voler bien au-dessus d'une Lâg RS500 (made in PRC).

Par exemple, j'ai vu une Roxanne Originale gaucher pour 449€ à côté de chez moi : ça donne une idée de la décote des anciennes Lâg françaises.

Pour l'Ibanez, déjà essayée, très confortable, ergonomique, jolie, etc... mais je trouve que ça n'arrache pas autant qu'une Lâg Roxanne Originale montée en Seymour Duncan. Sans compter qu'elles ne jouent vraiment pas dans la même catégorie .

Grande question : as-tu besoin d'un vibrato ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ca c'est une réponse que je qualifierais de rapide.

Merci pour ton conseil d'autant que j'ai déja une lag de bédarieux (une mg100) qui m'a satifait pendant 3 ans mais elle devient limitante.
Pour le vibrato c'est justement le point qui me fait hésiter car j' aime bien m'en servir mais je préfére les bend.
Que penses-tu des micro tru duo bucker de chez ibanez. Sont-ils vraiment inférieurs au duncan monter sur la roxanne RS500?

Merci pour ta réponse
milenko
gigiplot a écrit :
[...]Que penses-tu des micro tru duo bucker de chez ibanez. Sont-ils vraiment inférieurs au duncan monter sur la roxanne RS500?[...]

Je trouve que les True Duo Bucker sont inférieurs au couple SD SH4/SH1.

Maitenant, est-ce qu'une SAS32EX montée en SH4/SH1 sonnera aussi bien, moins bien, mieux qu'une RS500 montée elle-aussi en SH4/SH1... joker ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...