Ibanez sas32fm / ibanez S470dx / ltd Mh-400 nt...(help!)

Forum Ibanez
Forums
Voila j'ennonce le problème (j'ai bien utilisé la fonction recherché maintes fois alors ne me jetez pas )
J'ai besoin d'une guitare qui change de mon Epiphone les paul standard, je cherche une gratte avec ou sans floyd (sachant que je n'en ai pa vraiment l'utilité tres franchement). Avec un manche conducteur de preference, des seymour duncan, ou des EMG (81 et 85). Les ibanez du titre correspondent a peu près a ce que je cherche. Mais reste la Ltd voila elle coute quelque chose comme 869€ neuve (ou un peu moins je ne sais plus.) et je peut l'avoir neuve a 450€... ça c'est une occaz n'est ce pas?

alors si vous avez des idées de guitare dans ce genre la, ou si vous en avez une de celle ci, enfin j'ai besoin d'avis quoi! Pour info je joue du Dream theater, Metallica et autres, et je ne cherche pas une guitoune Soliste, ou Rythmique... une pelle polyvalente a mort quoi! des idées?

merci
Karadoc
Pour du polyvalent, tu peux te tourner vers les Ibanez Sabre. Au moins tu auras une guitare très différente de ton Epiphone...par contre tu n'auras pas de manche conducteur.

En ce qui concerne la LTD, elle n'est pas mal, mais ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux en termes de polyvalence...ceci dit, il faut savoir ce que tu appelles polyvalence, parce qu'entre Metallica et Dream Theater, il n'y a pas tout un monde....==> QUE du gros son !

Si tu comptes jouer du blues, funk, metal, rock etc, je te conseille la Sabre, si tu comptes plutôt jouer du métal, penche toi plutôt sur la LTD.
scanlan75018
sinon tu as la gratte que je vends en signature !

ultra polyvalent, et elle a tout ce que tu demandes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
FredEsp
C'est vrai que la sabre est très polyvalente (j'en ai une) .Tu peux jouer a peu prêt de tout avec cette guitare.
La ltd s'impose pour jouer du métal(EMG..)
Karadoc
Ceci ditn scanlan a raison, la guitare de luthier qu'il vend est très alléchante ! Donc si par bonheur tu as l'argent , je te conseille vivement de t'y interesser...car la tu auras vraiment une guitare à tout faire, avec en prime, un floyd ET un manche conducteur...
Franchement dans cette gamme de prix, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup mieux !
Bah c'est vrai j'ai pas été très clair... je joue clairement plus de metal qu'autre chose, mais par polyvalence je parlais au niveu du manche etc... parce que ma lespaul, dès que je depasse l'octave c'est foutu pour etre a l'aise puis bon les solo (n'en deplaise au bucheron Wylde...).
Puis si j'avais acheté la Les Paul c'est parce que je me focalisai enormemen sur la rythmique justement avant. Maintenant que je commence a "maitriser" (c'est beaucoup dire) ce style de jeu, j'aimerai m'attelé a quelque chose de plus aigu et rapide, sans perdre les qualités rythmique de ma Les Paul, c'etait sa la polyvalence! ^^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...