Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SAS32FM tl

Forum Ibanez
Forums
Prince Samus
Salut à tous,

voilà aujourd'hui je suis passé à Cash Converter à Lausanne, je pense que vous connaissez cette chaîne de magasin! (bref pour ceux qui connaissent pas c'est des magasins de seconde main)

Et le vendeur du rayon guitare m'a proposé une guitare qu'ils n'ont pas mis en rayon. C'est une Ibanez SAS32FM couleur tl. Donc voilà j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez?
Voilà un lien sur ses caractéristiques :
https://cs.hoshinogakki.co.jp/(...)0.jsp
Je sais pas ce que valent les micros?!
Elle est en bonne état. A part une tâche sur le vernis pas très grande env.2-3cm. Elle est vendu 450 CHF ce qui fait env. 300 Euros (petit astuce en passant google fait convertisseur ex: 450 chf en euros). Est-ce une bonne affaire?





Voilà deux photos prise de google vite fait pour montrer l'esthétique de la guitare, également important. Dites moi ce que vous en pensez!

Personnellement je la trouve pas mal, à part la bande extérieur un peu...spécial je trouve. Sinon j'ai pas pu l'essayer. Mais je pense repasser très vite.

Enfin voilà dite moi ce que vous en pensez.

PS: J'aurais voulu combiner cette guitare avec un Line 6 spider 3 15W.
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 07 May 09, 21:28
Une guitare pas mal du tout!

J' en ai eu une... La seule chose qu'il lui faut c'est changer les micros qui manquaient un peu de pêche

Le prix est correct sans plus...
Bêêêh
Prince Samus
Ok.

Pour un débutant qui veut jouer pas mal de truc. Les micros sont pas mal?! Et pis il y a la possibilité de changer les micros par la suite?!

Donc je fonce?!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 07 May 09, 21:46
Les micros sont pas mal ouais! Ils sont même splittable si mes souvenirs sont bon.. Mais à terme il faudra penser à les changer, ce qui ne devrait pas poser de problème
Bêêêh
Prince Samus
Okey, alors je pense que je vais casser ma tirelire!
Merci Mu (du Bélier?)

Si d'autres personne ont un avis sur cette guitare, c'est pas de refus!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
up
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
milenko
Par rapport aux prix-magasins (600€ par chez moi), c'est intéressant, mais par rapport aux prix internet (420€), et sachant que Cash Converters t'offre une garantie plus que limitée, c'est déjà moins intéressant.

Sinon, la guitare est plutôt légère, bien équilibrée, très confortable, et l'accès aux aigus est facile. Le vibrato SAT Pro II tient à peu près l'accord, du moment que tu ne fais pas le fou avec. Il y a toujours moyen de le bloquer si tu ne t'en sers pas.

Les micros sont un peu fades, mais comme cela a déjà été dit, ça peut se changer à long terme.
A noter : les 2 potards (volume et tonalité) sont des push-pull qui permettent de splitter les micros doubles en micros simples. Ca offre une palette de sons assez vaste quand même...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je possède cette gratte et je l'aime beaucoup.

Comme l'a dit Mu les micros manquent de pêche mais ça se remplace

Sinon je la trouve très agréable a jouer, elle assez fine et très légère ce qui me conviens parfaitement.

Sur les photos officielles elle a l'air assez moche mais en vrai elle est très jolie

J'ai acheté la mienne environ 600€ (neuve) donc le prix me parait plus que correct.

Après je te conseille de la tester quand même histoire d'être sur de toi.

Edit: Un autre point positif est le manche collé ça donne un sustain correct.
Meridian
Wow... Investir 600€ dans une gratte et s'apercevoir que les micros sont pas top, ça fait mal au c*l...
Ils sont pas catastrophiques non plus mais c'est sur que au prix que je l'ai payée tu trouves mieux niveau micro :p
Meridian
Bah plutôt, oui...
Pour ce prix et chez d'autres marques, tu as des grattes équipées d'EMG, Seymour Duncan, DiMarzio, etc...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 08 May 09, 12:47
Déjà je l'avais payé 500€ alors qu'elle sortait à peine.. C'était ma deuxième guitare.
J'étais encore un débutant donc! Les micros ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans une guitare je trouve... Surtout que le reste tenait très bien la route, la vibrato ne désaccordée presque pas ma guitare, le manche hyper confortable, extra légère, bien raisonnante etc etc...

Alors oui, si je l'avais gardé (et si j'avais pu je l'aurais fais ) j'aurais changé les micros, mais c'est tout.

Pour info la mienne était partie à 350€, donc 300€ c'est pas mal... mais pas si terrible si on regarde le prix du net effectivement. A l'époque elle était plus cher sur le net en fait.
Bêêêh
Prince Samus
Alors, je suis allez l'essayer et vraiment elle me plaît beaucoup surtout au niveau du manche et de la légèreté. Pis elle sonne bien! Même si je suis débutant j'ai pas une mauvaise oreille enfin je crois (après 5 ans de piano...).
Enfin voilà je l'ai pas acheté mais je l'ai réservé donc je pense fortement que je vais la prendre. J'espère que ça va le faire.
Merci à tous!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...