Ibanez SZ320 - Lag RX 200 - Whale Finwhale ?

Forum Ibanez
Forums
tibobe
  • #1
  • Publié par
    tibobe
    le 16 Aug 04, 18:05
Bon je souhaite m'acheter une guitare d'ici peu, enfin je prendrais tout de même le temps qu'il faut pour choisir...
C'est une première électrique pour moi mais je connais déjà les électriques quand même. ^^
J'ai un budget de 400 à 500 € à la base, mais je suis prêt à mettre jusque 600 € étant donné ce qu'il se fait.
Je cherche polyvalence, et je suis assez exigeant côté esthétique. (oui)

Mon désir serait une guitare mixant la couleur "bois" de la ibanez SZ320 en "WBR", ou un bois satiné.. enfin une couleur naturel, et une forme type LP, ou type LP double cutaway comme les RX200 de Lag et la Finwhale de Whale.
Question repère je préfère les trapèzes que les ronds... (lol)
Et question son je n'ai entendu que du bien des Seymour Duncan..alors si c'est possible..les Humbuckers splittés ça me parait idéal pour moi, car je joue de la pop/rock (lol), quelques trucs de métal, et j'aime les rythmes funky, mais ma musique préférée reste le reggae... donc pour le reggae.. splité.. pour le reste non splité, enfin après à voir, mais je pense que c'est ce qu'il me faut.

Donc vers quoi me tourner ???

merci. (et bonjour aussi :s)
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 16 Aug 04, 18:12
essai rx 200 inside:
https://www.guitariste.com/for(...).html

cela reste un avis perso mais cela peut peu etre t aider...

pour la whale, j ai pas essayé donc je dirais rien plutot que des conneries...
tibobe
  • #3
  • Publié par
    tibobe
    le 16 Aug 04, 18:55
mais les micros de la Lag sont bon ?
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 16 Aug 04, 19:07
oui somme toute...

a la rigueur si tu cherches un son + typé, il faudra voir a changer le mic. chevalet, mais le manche est très honorable...

pour le prix neuf de la gratte, tu te cherches un SD ou di marzio d occaz et çà roule !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...