Ibanez sz520qm et sz320

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    olpho_O
    le
Salut tout le monde, je voudrais savoir précisément quelles sont les différences entre ces deux guitares ? Ce n'est quand même pas la flamme sur le manche qui justifie une telle différence de prix ?

SZ520QM

• 3pc SZ set-in neck
• Quilted Maple top on Maple / Mahogany body
• Medium frets
• Gibraltar III bridge
• SZ1 (H) neck pu
• SZ2 (H) bridge pu

SZ320

• 3pc SZ neck
• Maple top/Mahogany body
• Medium frets
• Gibraltar III bridge
• SZ1 (H) neck pu
• SZ2 (H) bridge pu

je ne m'y connais pas bien dsl je débute dans cet univers
  • Publié par
    olpho_O
    le
Tant mieux pour toi et je te souhaite de trouver un acheteur mais mon problème n'est pas de ce côté ci, je voulais connaître les réelles différences entre les deux modèles a part la petite flamme
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
olpho a écrit :
Ce n'est quand même pas la flamme sur le manche qui justifie une telle différence de prix ?

tu en es pas loin, il y a l'incrustation sur le manche ainsi que la finition de la guitare qui change, la sz520qm a une table en érable pommelé (quilted quoi) alors que la 320 a juste une table en érable.
  • Publié par
    olpho_O
    le
Ok merci pour ces infos, mais étant débutant je ne connais pas trop la différence entre une table d'érable et une table d'érable pommelé, faut il donc investir un peu plus et prendre une sz520qm ou bien une table d'érable est amplement suffisante ?
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
olpho a écrit :
Ok merci pour ces infos, mais étant débutant je ne connais pas trop la différence entre une table d'érable et une table d'érable pommelé, faut il donc investir un peu plus et prendre une sz520qm ou bien une table d'érable est amplement suffisante ?
Il y a combien de différence?
Clairement si tu es débutant, la différence ne te sautera
pas aux oreilles. Par contre, si le "look" est important pour toi, alors la table de la sz520 est quand même super belle.
  • Publié par
    olpho_O
    le
D’accord, si la différence sonore ne sautera pas aux oreilles je pourrai essayer la sz320 en magasin (a côté de chez moi) j'habite dans le 13eme, et donc pouvoir acheter la sz520qm sans être déçu puisqu'elle sera forcément plus belle que la sz320 donc mon choix est fait : sz520qm, merci beaucoup et longue vie au forum !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
olpho a écrit :
D’accord, si la différence sonore ne sautera pas aux oreilles je pourrai essayer la sz320 en magasin (a côté de chez moi) j'habite dans le 13eme, et donc pouvoir acheter la sz520qm sans être dessus puisqu'elle sera forcément plus belle que la sz320 donc mon choix est fait : sz520qm, merci beaucoup et longue vie au forum !

niveau son c'est la même chose, c'est juste le style qui change, c'est tout.

par contre dis toi bien que si tu essaye une sz320 il y a des repères sur le manche (et sur la tranche aussi), alors que sur la sz520 il n'y en a pas, il n'y a que la flamme (mais il y a quand même ceux sur la tranche).
Ceci peut-être déstabilisant, surtout au début, quand j'ai essayé la sz520 ça m'a fait un peu bizzard, mais en général on s'y fait.
  • Publié par
    olpho_O
    le
Je suis habitué car je n'ai pas de repère sur le manche de ma classique mais uniquement sur les tranches

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...