Ibanez sz520qm ou fender telecaster méxique

Forum Fender
Forums
A tout ceux qui on déja essayé ces guitares ibanez sz520qm qui peut me dire laquelle je doit choisir en sachant que mes influences sont des groupes old school et de muse à deftones. Si vous avez d'autres idées de guitares pour ces styles pour un budjet d'environs 500euros faites moi vos propositions. Répondez moi c'est important pour moi merci
Tetsuya
j'ais une ibanez SZ520qm c'est du très bon matos, bonne finition, bonne equilibre. au niveau sont les micros d'origine sont de bonne qualité mais pèchent un peu en satu. pour jouer du muse et du deftones ça convient tout a fait. apres la comparaison avec une fender est difficile vu que ça na rien avoir. la SZ reprend les caractéristiques des LesPaul. c'est a dire corps et manche erable, manche arrondi mais pas autant que sur les fender. le corps est assé epais. le mieu c'est que tu esseilles les 2 models pour te faire une idée si ce n'est deja fait.
merci d'avoir répondu si vite je vais essayer l'ibanez vendredi mais si elle reprend les caractéristiques elle doit pas etre mal pour jouer du old school enfin je vais voir sa. si elle péch en saturation sa doit étre difficile de jouer du deftones, c'est un groupe qui pousse sur la saturation.
jai oublié tu la acheté sur internet ou en magasin ta gratte. sa rep pa ya personne qa une telecaster ou une sz520. conseiller moi pour une gratte qes bien pour les style qe jaim
Tetsuya
je l'ais acheté en magasin. pour en revenir au micro, dison que ça passe i tu n'est pas trop regardant sur le son^^ j'ais opté pour des EMG, histoir d'avoir un son plus preci et bossté.
Colonel Blues
free post...
C'est étonnant de voir comme en quelques messages à la suite, une orthographe et une syntaxe quasi-impeccables peuvent se DsagréG et 2venir dé mo ki son Pnibles à Dchifré, lol !
faites un effort les gars, il est sympa votre sujet !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
désolé pour l' écriture je vais essayer de faire des efforts toujours en attente de réponses
Bast'6
  • #8
  • Publié par
    Bast'6
    le 13 Feb 07, 21:26
J'ai également l'Ibanez. Le vieux modèle (avant les micros duncan designed) et c'est effectivement de la bonne gratte.

La finition est bonne (la mienne a un minuscule défaut dans le vernis qu'on voit à la loupe lol), la gratte est solide, pas trop lourde. Niveau confort, c'est plus typé PRS wide fat que Gibson Les Paul. (déjà elle a le même diapason que la PRS)
Enfin, sur la mienne, j'ai viré le SZ2 (micro chevalet d'origine) pour mettre un Seymour Duncan SH4, et ça en fait une gratte excellente (le micro SZ1 en manche aillant une dfinition suffisante pour l'utilisation que j'en fais, dans le genre un peu crade qui bave).

Après, pour du Deftones, ça peut le faire pas mal une SZ, mais le manche est épais (21mm 1ère frette et 23 à la douzième, largeur sillet 43mm) et profilé en... D, donc tout dépend de tes mimines si elles aiment ça ou pas.

Pour une Telecaster Mex, je sais pas. Apparement certaines ont des finitions approximatives à part dans la série "classic"... Mais une Telecaster risque de te demander une upgrade de micros.
Après, ça peut l'faire aussi. J'aime bien les Tele, avec une ch'tite upgrade micros moi je dis : pourquoi pas ^^

Du coup ça t'a pas aidé à te décider.... Mais au moins je t'ai un peu parlé de mon Ibanez SZ^^
compliqué compliqué tout sa. Ce qui va me décider c'est l'essai je vais tesster la sz dmin mais elle ma l'air d'une bonne gratte. Continuez a repondrec' est interressant
til.
  • #10
  • Publié par
    til.
    le 14 Feb 07, 00:25
Les Ibanez sont beaucoup mieux finies que les Fender, à la limite si tu veux vraiment une guitare type fender, prends une G&L, la qualité sera meilleur.

Sur ma fender à 700 roros le manche n'est pas droit et les potards ont du jeu...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...