Ibanez SZR 520

Forum Ibanez
Forum
arnaud1.3
Bonjour, je voulais simplement vous demander votre avis sur cette Ibanez, je la possède et j'ai un peu de mal à me faire un avis vu la piètre qualité de mon ampli (je la trouve quand même pas mal, agréable à jouer et assez polyvalente), c'est pour ça que j'aimerais avoir vos impressions sur les spec de la guitare (micros,bois, manche, forme...) et si vous en possédez une dites moi ce qui vous plait ou pas
Caractéristiques:
- Corps : Acajou
- Table : Érable flammé
- Manche : SZR, acajou, collé
- Touche : Palissandre, 22 cases
- Frettes : Médium
- Chevalet : Gibraltar III
- Micros manche : ND1-N (H)
- Micros chevalet : ND1-B (H)
- Diapason : 628mm/24.75"
- Largeur au sillet : 43mm
- largeur à la dernière frette : 58.5mm
- Épaisseur à la 1ère frette : 20mm
- Épaisseur à la 12ème : 22.5mm
- Radius : 305mmR
- Accastillage : Chrome

http://www.imagup.com/imgs/124(...).html
http://www.imagup.com/imgs/124(...).html
arnaud1.3
Merci bien
WTF??
claude plait
ouais, jolie bête, elle m'a souvent fait de l'oeil, de très bonnes spécs en tout cas =)
bon amusement avec (en tobacco sb elle est encore mieux, pour moi!)
arnaud1.3
Je suis d'accord pour le sunburst j'aurais adoré l'avoir de cette couleur mais celle qui était en magasin n'était malheureusement pas disponible en sunburst sinon c'est clair que je l'aurais prise^^
J'ai hate d'avoir mon bac pour chopper un nouvel ampli (blackstar HT5 head en vue ) Vivement le 7 Juillet que je puisse exploiter cette guitare à fond
WTF??
claude plait
hum, toi aussi en attente? ^^ moi ma future tête attend l'7 aussi... que c'est long!
dailleurs! elle serais typée quel genre de son cette gratte???
perso j'hésite entre la bête ici présente et une ibanez rga42...
des conseil?
merci!
arnaud1.3
Désolé pour ma brillante absence
Je trouve cette gratte assez polyvalente et je dirais que son registre de prédilection est le rock, hard-rock jusqu'au métal si l'ampli suit, les micros sont assez bons mais un peu criards dans les aigus, elle sonne bien à vide et le manche au profil assez épais me tombe parfaitement dans la main et la touche est assez confortable, la finition est tout à fait honorable pas une seule coulure, les frettes sont nikel et les mécaniques tiennent plutôt bien l'accord par contre point négatif mais c'est perso je déteste le chevalet je le trouve laid et inconfortable en comparaison à d'autres grattes que j'ai pu essayé récemment .
Au départ j'étais vraiment pas fan du look mais quand je l'ai testé au magasin elle m'a chuchoté "ramène moi chez toi on est fait l'un pour l'autre" en plus elle rentrait dans mon budget (je l'ai eue pour 400€) et depuis je suis très satisfait de cette gratte.
WTF??

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...