Ibanez team J craft

Forum Ibanez
Forum
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Voilà, sur ebay.com y a des gars qui vendent des ibanez neuves (js1000, jem) marquée Team J craft. C'est quoi exactement? J'ai vu le topic sur les fender crafted au japon et les autres donc je post pas à l'aveugle, mais vu que les js/jem sont faites au japon c'est différent, c'est quoi cette appellation?
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
C'est juste une "nouvelle" appelation introduite en 2005 pour désigner leurs modèles MIJ, that's all. C'est comme l'appelation "prestige" qui (au départ du moins) désignait aussi uniquement la production MIJ. Dans les faits ca n'a rien (pas beaucoup, mais je vais pas épiloguer) changé à la qualité des instruments (par rapport aux MIJ pré-2005). C'est juste une "astuce" publicitaire, parce-que ca parle/allèche peut-être plus à un acheteur potentiel de voir "Prestige" et "Team J Craft" sur leur produit que de savoir que c'est une MIJ, ...
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Ok, merci beaucoup! Donc la seule différence c'est le tampon Team J craft derrière la tête du manche, et la plaque sur le flight case!
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
jaden a écrit :
Ok, merci beaucoup! Donc la seule différence c'est le tampon Team J craft derrière la tête du manche

Pour les guitares, oui.

Citation:
et la plaque sur le flight case!

le case a par contre vraiment changé en 2005. Ce ne sont plus les UV1000C en tolex vraiment superbes, ni les MC100. Le case J Craft ressemble plus (en terme de qualite) a un MC100 avec quelques differences. La difference, c'est que les prix des guitares "prestige" ont augmente par rapport a avant, mais sont maintenant toutes livres en case J Craft, alors qu'avant la fourniture d'un case UV1000C ou MC100 dependait du vendeur et etait parfois a acheter de maniere independante.

Sur la qualite de case J Craft j'ai entendu de plusieurs sources que la qualite (noptemment protection/resistance) est en-dessous des UV1000C mais que ca reste quand meme des cases tres sympathiques. N'en ayant jamais utilise, je ne peux pas en dire plus
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Ah bon? Merci, j'avais l'impression que c'était un M100C avait juste la plaque Team J dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...